https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimetière_de_Charonne
Lorsque, j’ai lu l’écho suivant ,extrait du journal « Le Parisien » les bras m’en sont tombés. D’ordinaire lorsque la police intervient c’est pour mettre fin à des troubles avérés… Ici rien de tel. La police est venue juste pour voir au mépris de la présomption d »innocence la plus élémentaire.Relisons le compte rendu du journal mis en ligne ci-dessous .
« Obscure cérémonie » … pas si obscure que celà puisque la police a su trés bien trouvé ce groupe.
« Relents fascistes et antisémites« . prière de se méfier désormais du port de vêtement sombres et des passe-Montagnes . La fois prochaine, mettez des chemises claires avec noeuds papillons.
» bien avertis sur les réseaux sociaux« . Ces gens avaient quelque chose à cacher , c’est sur !
» drôle d’opération de contrôle ». Cela vous fait rire vous ?
« des militants majoritairement jeunes cagoulés et habillés de noir ». Moins jeunes ils seraient dans doute venus avec des canes voire même avec des déambulateurs qui auraient pu constituer des projectiles par destination. Attention danger !
sont venus « se recueilir » Pourquoi des guiilemets ?
– « au grand dam des autorités, des associations de déportés et d’anciens combattants‘« ; Brasillach a été fusillé pour intelligence avec l’ennemi le 6 février 1945 https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Brasillach. Apparement cela n’ a pas suffit à ceux qui aurait peut -être préféré qu’il soit éxécutè deux fois.
« Un autre sans piéce d’identité ». C‘est un délit maintenant de ne pas avoir de pièce d’dentité sur soi lorsque l’on se promène?
……….
N’IMPORTE QUOI !!! la police n’a rien d’autre à faire que de persécuter des gens qui vont se recueillir sur une tombe dans un cimetière !!! à l’heure où la France entière brûle, où on se fait poignarder à tous les coins de rues !!! quelqu’un avait une arme ! hé bien, de nos jours, on a intérêt à sortir armé car c’est le seul moyen de rester en vie si on tombe sur des racailles qui, elles, grouillent en toute impunité sur tout le territoire !!! et mettre des fleurs c’est permis ? allez savoir ! Mr. Brazillac fut assassiné pour ses idées car il n’avait commis aucun crime contrairement aux épurateurs de l’époque ! Il va donc falloir l’assassiner une seconde fois (il se livra car les communistes avaient pris sa mère en otage ! ça c’était du patriotisme n’est-ce pas ! pfff !!!) et il était un écrivain de grand talent.
Décidément, après les manifestants emprisonnés pour avoir dénoncé l’assassinat du jeune Thomas à Crépol, précisément par des racailles assurées de l’impunité, la police se rend complice de l’abominable (rime avec minable) système qui nous oppresse et nous opprime chaque jour davantage !!!
Amitiés à toutes les victimes du « système ».
Bravo, madame Pincemaille, et partage total de votre point de vue. Mais n’oublions pas que la roue ne cesse de tourner et que ceux qui oppriment ou terrorisent aujourd’hui feraient mieux de s’en souvenir au lieu de croire que le temps s’arrêtera avec eux !