La gauche régionale remonte au créneau au sujet du nom du lycée de Carquefou, près de Nantes, lequel fait débat depuis son ouverture. En cause, le nom choisi par la majorité, qui voudrait donner celui d’Honoré d’Estienne d’Orves au lycée ouvert voilà un an.
La gauche tousse
La gauche tousse contre ce choix et le conseil d’administration du lycée, qui a proposé les noms de Michel Serres, d’Alan Turing et d’Hubert Reeves, ne se fait pas prier pour le dire. Par quinze voix contre et deux pour, il vient de dire non à la proposition de la majorité régionale, lors d’un vote le 27 septembre.
Passé de résistant : oui mais…
Si le passé de résistant d’Honoré d’Estienne d’Orves n’est contesté par absolument personne (il organisa un réseau de renseignements pendant l’occupation allemande en France , pendant la Seconde Guerre mondiale), c’est plutôt son profil très monarchiste qui fait débat, notamment dans les rangs des élus.
« Une faute »
« Pourquoi ce passage en force », s’étonnent Eric Thouzeau et Christophe Clergeau, qui dénoncent « une faute » de la majorité en place.
A lire absolument
https://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/pages/interviews/des-royalistes-dans-la-resistance-avec-francois-marin-fleutot.html
A voir absolument