Souvent, les électeurs de droite envient, chez leurs homologues de gauche, la manière qu’ils ont d’unir leur camp ; comme si l’union des gauches coulait de source et celle des droites, non. L’actuel psychodrame, où l’on voit cette « union » incapable de désigner un candidat de gauche à peu près consensuel à Matignon, devrait faire réfléchir. Surtout quand on sait qu’une alliance électorale passée ne préfigure en rien d’une potentielle union gouvernementale à venir.
Ce mardi, un nom semblait pourtant sortir du chapeau : celui de Laurence Tubiana, ancienne présidente de la Fondation européenne pour le climat. Un profil macrono-compatible susceptible de ne révulser personne, des deux extrémités de l’Hémicycle. Seulement voilà, patatras ! il faut que l’insoumise Sophia Chikirou vienne remettre une grosse louche d’harissa dans cette tambouille laborieusement élaborée : « Le hollandisme, c’est comme les punaises de lit : tu as employé les grands moyens pour t’en débarrasser, tu y as cru quelque temps et tu as repris une vie saine (à gauche), mais en quelques semaines, ça gratte à nouveau et ça sort de partout… Il va falloir recommencer ».
https://www.bvoltaire.fr/sophia-chikirou-francois-hollande-et-les-punaises-de-lit/
La Franco-Algérienne Sophia Chikirou en connaît un rayon, non seulement en matière de punaises de lit mais aussi en ce qui concerne les invasions de parasites : « ça sort de partout » nous dit-elle avec perspicacité !