La Garde républicaine (GR), autrefois officiellement « Garde républicaine de Paris » entre 1870 et 1978, est une branche de la Gendarmerie nationalequi assure des missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l’État en France, ainsi que des missions de sécurité au profit du public. Elle concourt également au rayonnement culturel de la France avec ses formations musicales et ses formations spéciales. Enfin, elle exécute des missions d’assistance, de formation et de coopération, tant en France qu’à l’étranger.
NDLRB. Le roi restauré veillera – suite à cette pantalonnade- où l’on a vu la garde se dandiner https://www.youtube.com/watch?v=uuHtD8MOaFk que rien dans les archives de la Garde royale restaurée ou dans son uniforme ne permette d’évoquer cette pitoyable époque où « la Garde » a en quelques minutes jeté aux orties le souvenir d’un passé glorieux entrainant dans sa chute toutes les institutions républicaines qu’elle avait pour mission d’honorer.
» A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
Augustin d’Hippone
Et l’on disparaît.
Vous en doutez ? Hélas, c’est en bonne voie et tous y mettent du leur pour que ça ne tarde pas…
D’accordissime avec Marion Maréchal quand elle dit qu’on cherche désespérément la célébration
des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi
grossière.