L’ex Yougoslavie – avant nous – avait prétendu constitutionnaliser l’avortement.

Et l’avenir de notre nation est menacé si la Providence, offensée, se retire.
Le démon,sollicité, la remplacera.
Et de terribles souffrances s’abatteront sur cette V ème république française qui ne cesse de provoquer le Ciel.
À titre d’aide mémoire, la France n’est pas la première république à avoir inscrit dans sa constitution le prétendu ‘droit à l’avortement ‘.

Une autre s’y été risquée avant, elle a disparu depuis, elle et sa constitution, pour toujours…. Il s’agissait de feu la Yougoslavie !
Prions pour nos dirigeants, qu’ils se repentent…

Fil Whatsap

          Historique. Le mot est sur toutes les bouches en France, au lendemain de l’inscription dans la Constitution de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), après une très large approbation du Parlement réuni en Congrès à Versailles (780 voix pour, 72 contre). Sommes-nous vraiment le premier pays dans le monde, comme l’assure l’exécutif, à l’avoir introduite dans sa Loi fondamentale ?

Un pays d’Europe a ouvert la voie bien avant la France, il s’agit de la Yougoslavie de Tito. Dans sa Constitution de 1974, le régime socialiste avait instauré un « droit humain de décider librement de la naissance de ses enfants ». Ce que rappelle la correspondante dans les Balkans du quotidien belge Le Soir Aline Cateux sur X (ex-Twitter) : « 50 ans avant la France, un pays qui n’existe plus aujourd’hui avait inscrit le droit à l’avortement dans sa constitution de 1974. Sauriez-vous me dire lequel ? » Un tweet accompagné du drapeau… de la Yougoslavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.