Image plus logique (Robespierrre décapité) que l’originale ( Marie-Antoinette suppliciée) exposée sur La Conciergerie à Paris!
Maximilien de Robespierre termine sa pitoyable vie sur l’échafaud le lundi 28 juillet 1794, âgé de 36 ans (on mourait souvent jeune chez les politiques révolutionnaires à cette époque !). Il est accompagné de certains de ses complices : Couthon 38 ans, Saint-Just 26 ans, Hanriot 35 ans, Lavalette 40 ans adjoint d’Hanriot, Dumas 40 ans président du Tribunal révolutionnaire, Payan 27 ans juré au tribunal révolutionnaire, Vivier 50 ans président des Jacobins, Gobeau 26 ans substitut du tribunal révolutionnaire, Lescot-Fleuriot 37 ans substitut du tribunal révolutionnaire, Robespierre Augustin 31 ans, Bernard 34 ans membre de la Commune, Gency 33 ans agent municipal, Simon 57 ans garde-chiourme de Louis XVII, Laurent 33 ans membre de la Commune, Warme 29 ans membre de la Commune, Forestier 47 ans membre de la Commune, Guérin 52 ans, membre de la Commune, Dhazard 36 ans membre de la Commune, Cochefer 60 ans membre de la Commune, Bougon 57 ans membre de la Commune, Quenet 41 ans membre de la Commune.
22 révolutionnaires exécutés dans l’après-midi du 28 juillet, il y a 230 ans, sans procès.
Il aurait été logique que, plutôt que la malheureuse Marie-Antoinette reine sans pouvoir, soit affichée l’image proposée en ouverture de cet article.
Mais il ne semble pas que cela aurait été correct pour certains gauchistes ; répondant à Damien Rieu critiquant cette cérémonie et écrivant « Imaginez les réactions si on avait confié cette cérémonie au Puy du Fou » la député NFP Ersilia Sourdais avait répondu « Thomas Jolly l’organisateur du spectacle avait appelé à voter Mélenchon en 2022« . Ce qui relativise quelque peu les larmichettes de crocodile du leader-Maximo sur l’attaque antichrétienne de la Cène !
Alors ça, c’est bien vrai!
Voici une réponse de Michel Onfray qui remet quelques pendules à l’heure :
» Cérémonie d’ouverture des JO
Les civilisations disparues étaient associées à des formes culturelles : la pyramide égyptienne, le Parthénon grec, le forum romain, la cathédrale chrétienne. Notre histoire qui se joue à l’intersection d’une civilisation qui se meurt et d’une autre qui advient dispose également de sa signature : le spectacle de la parade qui remplace le réel par le virtuel, le tragique par le ludique, l’histoire par la fiction. Le cinéma, la télévision, les arts du spectacle fusionnent dans la Forme qui remplace les cathédrales : Disneyland. Homère, Tacite et Thomas d’Aquin sont remplacés par Mickey.
La cérémonie des Jeux Olympique a en effet permis à la France de se donner en spectacle au monde entier, de faire son cinéma, d’en faire un film, de proposer son cirque – qui fut un grand moment de guignolade. L’écriture de ce spectacle par un homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien fut un exercice de haine contre … l’homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien ! Le tout sous l’œil des décolonialistes qui attendent leur heure préparée par ces idiots utiles subventionnés par le contribuable.
Les récentes élections ayant suivi la dissolution voulue par Macron ont eu pour résultat de faire entrer le spectacle dans l’Assemblée nationale qui est depuis devenue un territoire perdu de la République, une zone de non droit. Le « 93 » n’a cessé d’être présenté dans ce parc d’attraction sur les berges du fleuve comme un modèle de civilisation.
C’est de cette capitale plus que jamais jacobine – Ach Pariss ! –, qu’un chef de l’État sans gouvernement a déclaré ouverts ces JO dont le défilé d’ouverture fut un manifeste wokiste exhibé en mondovision. La France, ce fut, dans l’esprit de Robespierre qui a plané sur cette Seine devenue scène contre la Cène, la prétendue avant-garde prétendument éclairée d’une prétendue nouvelle civilisation. »
Michel Onfray
Mon blog m’annonce que ton commentaire ci-dessus a bien été validé mais un certain délai est toujours nécessaire.