Selon l’Edit de Louis X dit le Hutin* https://fr.wikipedia.org/wiki/Édit_du_3_juillet_1315 les serfs de son royaume sont affranchis – NDLRB. Moyennant finance-. N’ayant nul pouvoir au-delà il serait inconvenant de lui reprocher la portée géographiquement limitée de sa proclamation.
La France pays de la liberté était née et il fallut attendre le coup d’Etat de 1789/1792 pour que la liberté soit à nouveau confisquée notamment par la loi Le Chapelier https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Le_Chapelier ** puis par la III ème république qui admit la liberté de penser & de s’exprimer à condition de ne pas contrevenir à la loi laquelle est précisément édictée par les tenants du pouvoir…
C’est la France de l’ancien régime qui fut le pays de la Liberté. Sans doute le totalitarisme actuel est-il nécessaire au réveil des consciences avachies dans le conformisme et perverties par la propagande incessante.
Christian Boineau Délégué de la Charte à la rédaction des billets d’humeur et d’actualité, MARTEL)
- Louis fut surnommé « le Hutin », non parce qu’il fut querelleur ou batailleur, mais parce que son avènement fut marqué par un temps de tumulte (hutin) .. https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_X
- **La loi Le Chapelier, promulguée en France le , est une loi interdisant tout groupement professionnel, que ce soit de gens de métier, le « maître de guilde », ou de leur ouvrier et apprenti. Cette loi s’inscrit dans une volonté de s’affranchir des groupes de pression qu’étaient devenues les corporations et les guildes sous l’Ancien-Régime, mais se concentre sur les associations d’ouvriers, interdisant de fait les syndicats ou autres revendications collective
» Sans doute le totalitarisme actuel est-il nécessaire au réveil des consciences avachies dans le conformisme et perverties par la propagande incessante « , nous dit l’auteur de cet article. Alors, il faut croire que ce totalitarisme est encore bien peu opérant si l’on se fie à l’apathie persistante de la société française depuis 1791 (loi Le Chapelier) et que l’on tire les conclusions qui s’imposent du dernier ouvrage de Vincent Tiberj « La droitisation française ; mythe et réalités », PUF.
Ne pensez-vous pas qu’un autoritarisme plus « doux » , à la façon du Franquisme en Espagne de 1936 à 1975, pourrait avoir des vertus plus convaincantes ?
En France nous avons eu le Général De Gaulle qui disait: « Je suis monarchiste, la République n’est pas le régime qu’il faut à la France. » Y a-t-il pensé jusqu’au bout en rendant visite, en fin de parcours, au Général Franco? Il n’a manifestement pas pu se déterminer en faveur du Comte de Paris. Qu’est-ce-qui lui manquait? Il n’a pas lui-même instauré un régime très autoritaire à la Franco, l’aurait-il fait, il aurait eu plus vite la révolution… La cinquième république est à bout de souffle et l’Espagne, malgré la Monarchie, ne parvient pas à s’extraire des griffes de la gauche, le pays est divisé. Il semble bien que la France doive périr, dans un climat de confusion totale, avant l’Espagne… Comment ressuscitera-t-elle? Les prophéties disent grâce à l’intervention du roi mais pourra-t-il la mener d’une manière aussi autoritaire que le Général Franco l’a faite. La paix des cimetières?…
Une chose est certaine, ce ne sera pas la désignation de Michel Barnier à Matignon par Emmanuel Macron qui permettra à la France de ressusciter ! Cet homme n’a jamais été que le dévoué caniche de ses maîtres et employeurs. Souvenez-vous de ses négociations avec les Britanniques lors du Brexit : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/19/brexit-boris-johnson-a-fait-quelques-concessions-mais-lue-bien-davantage-savez-vous-pourquoi/. Un diplomate à l’échine souple sera-t-il le meilleur choix pour sortir notre pays du pétrin dans lequel Macron et ses sbires l’ont plongé ? Peu probable. C’est bien trop tard…
Quand on lit une telle déclaration on serait presque convaincu… : « Nous allons davantage agir que parler », a assuré Michel Barnier. « Le gouvernement n’aura pas la prétention de croire que la science infuse vient seulement de lui », a glissé le nouveau Premier ministre, pour qui « les bonnes idées viennent de partout, (…) souvent des gens les plus modestes ou les plus simples, quand on prend le soin de les écouter », « les gens d’en bas qu’il faut respecter ».
C’est beau comme l’antique !
Y croyez-vous une seule seconde ? Vous auriez tort car RIEN NE CHANGERA TANT QUE NOUS N’AURONS PAS RENVERSÉ CE RÉGIME DÉMONIAQUE ET PERVERS.
Action! Action! Action! Plus que de parler. La vérité est que même avec les idées des gens « d’en bas » et beaucoup de diplomatie flatteuse, la France est un état en faillite plus qu’à l’époque de François Fillon et on se demande bien par quel miracle elle pourrait s’en sortir? Même avec les prières des fervents catholiques royalistes!