Nous sommes le dimanche 25 août 1991 il y a exactement 33 ans et la scène se passe devant le portail d’entrée devant l’église St Michel de Fontevraud paroisse mère des Fontevristes une dizaine de minutes avant que ne commence la messe célébré par Monsieur l’Abbé Pohu, aumônier général fondateur de la Charte de Fontevrault.
Ayant fondé la Charte de Fontevrault il y a juste trois ans le jeudi 25 aout 1988 et ayant commis quelques erreurs en particulier en ayant donné à une pseudo princesse un titre qui n’était pas le sien je me dois, pour redonner à la Charte sa virginité initiale , passer la main- et la présidence alors qu’initialement la durée du mandat présidentiel ( Président de la Charte de Fontevrault) n’était pas fixée
Je viens d’apprendre par la bouche même de la principale interessée – une dame légitimiste- que cette personne qui m’avait donné son accord pour présider aprés moi la Charte de Fontevrault refuse maintenant de le faire , ses amis légitmistes l’ayant convaincu que cela la « ridiculiserait « La Messe allait commencer dans moins d’une dizaine de minutes maintenant.
Que dire que faire ? C’est alors que la Providence me souffle de m’adresser à un jeune couple (Hervé et Antonella) venu de Nice pour assumer la charge de la délégation provencale de la Charte mais assurément pas pour la présider. courageusement – en voyant ma détresse; Hervé Volto céde à mes objurgations et, venu pour être délégué provencal de la Charte, repart Président d’icelle.
Et voici pourquoi la Charte de Fontevrault est à la disposition d’icelui pour publier les trés nombreuses analyses que lui et son équipe veut bien nous faire parvenir…et de celà la Charte et moi ne le remercierons jamais assez.
Preuve que dés l’origine de la Charte, la Divine Providence était à l’oeuvre. Prions qu’Elle ne s’écarte pas.
On peut ne pas toujours être d’accord avec Hervé J Volto mais il faut reconnaître qu’il apporte beaucoup d’informations. Où va-t-il les chercher?
En tout cas, merci à Alain pour son amitié et sa confiance.
Je doit préciser qu’en 1991, j’aitai venu seul à Fontevrault. C’est de retour de Fontevrault et fraichement élu Président de la Charte que j’ai rencontré Antonella, née comme moi en 1962. En 1992, je suis revenu tout seul. En 1993, Antonella qui ètait devenu mon épouse le 8 mai 1993, m’accompagna à Fontevrault. Nous sommes revenus en 1994 et 1995.
Puis, garce à Antonella, nous avons pu faire faire venir une délégation de Royalistes italiens à Fontevrault.
Puis nous sommes revenus en 2018, pour les trentes ans de la Charet et en 2019.
Marci à Alain Texier de l’amitié et de la confiance qu’il nous accorde.