Franck Abed présente son « Napoléon , le héros éternel »

Chers Tous,

Comme vous le savez certainement, j’ai écrit un livre sur Napoléon (janvier 2023).

Le média Mauvaise Nouvelle m’avait accordé un entretien et Riposte Laïque également.

Je rappelle que Corse Matin avait même publié une recension.

Charles Demassieux, journaliste indépendant, avait également donné son avis.

 

 

Reliures : Dos carré collé

Formats : 14,8×21 cm

Pages : 233

Impression : Noir et blanc

N° ISBN : 9782957387182

         Riposte laïque : Napoléon est mort voici bientôt 102 ans (le 5 mai 1821), dans un silence honteux, étant donné quil sagit du Français le plus connu au monde, toutes époques et catégories confondues. Que vous inspire cet effacement volontaire de notre Histoire, phagocytée par le wokisme ?

Franck Abed : Il est vrai que les institutions républicaines ne se sont guère montrées à la hauteur pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon. En 2004 et 2005, la République ne célébra pas dignement les bicentenaires du Couronnement impérial et de la Bataille d’Austerlitz dite des Trois Empereurs, mais elle participa joyeusement aux festivités britanniques célébrant la bataille de Trafalgar…

      Beaucoup y verront une incohérence, alors qu’en réalité les politiques au pouvoir se satisfont pleinement de cette situation. En effet, attaquer Napoléon, ou tolérer que des officines anti-françaises le dénigrent, permet aux républicains de masquer leurs échecs répétés tout en se désolidarisant de l’une de nos plus grandes gloires nationales. Il ne souffre d’aucune contestation que la République vit honteusement dans l’ombre de Napoléon car les réussites napoléoniennes éclairent sa sombre et destructrice nullité.

      Les différentes actions, souvent illégales et irrespectueuses, des partisans de la fausse culture dite de l’effacement arrangent les tenants du système républicain car, depuis des années, ils travaillent également à l’émergence de la tabula rasa. Ce n’est donc pas un hasard si les programmes scolaires sont constamment revisités, voire nettoyés de toute référence à nos ancestrales figures héroïques. Dans l’esprit des dominants, rien ne doit rappeler aux Français qu’ils appartiennent à un grand peuple.

      Le mouvement « wokiste » s’inscrit dans ce vaste mouvement de propagande qui vise à dénigrer, à salir tout le passé et les héritages de l’homme blanc, européen, hétérosexuel, chrétien. Il s’agit véritablement d’une lutte intellectuelle et culturelle qui vise la destruction totale de l’ennemi. Dans ce contexte, l’ennemi c’est vous, moi et beaucoup de lecteurs de votre site. D

      ’une manière plus générale, la France s’est construite dans une large très mesure avec d’imminentes figures chrétiennes et monarchistes. Certains ne peuvent tolérer que nous soyons les héritiers de Clovis, Charlemagne, Saint Louis, Jeanne d’Arc, Louis XIV et de tant d’autres… Je les défendrai toujours quoi qu’il m’en coûte !

Entretien avec Franck Abed, catholique romain et monarchiste

 

2 thoughts on “Franck Abed présente son « Napoléon , le héros éternel »

  1. Buni

    Napoléon combien de morts ? Ce culte a-t-il vraiment sa place ici ? Est-ce vraiment à la gloire de la France ou à la gloire de son orgueil qui comme on le voit aujourd’hui la perd ? Napoléon n’est-ce pas plutôt un anti témoignage de la véritable foi catholique ?

    Reply
  2. MARTIN

    BUNI,
    Et la république, combien de morts?
    Combien de guerres dont deux guerres mondiales pour lesquelles la république
    n’avait guère préparé la FRANCE.
    Pire , elle l’avait désarmée.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.