NDLRB. Nous prions tous les lecteurs de cette mise en ligne de bien vouloir réciter – à l’apparition de cette image sur leur écran – une dizaine de chapelet aux intentions des responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/07/22/113-22-juillet-fete-de-sainte-marie-magdeleine/
http://www.saintebaume.org/mariemadeleine.html
Voici une Illustration du monogramme du Christ réalisée le 22 juillet 2016 à Antibes en la fête de sainte Marie-Madeleine.
Mon prochain rosaire sera pour tous les membres fondateurs de la charte de Fontevrault.
Le 22 juillet est également l’anniversaire de la mort de Charles VII, le roi de sainte Jeanne d’Arc, survenue au château de Mehun-sur-Yèvre, résidence royale, le 22 juillet 1461.
Cette abréviation reprend les lettres grecques « IHS » Iesus Humani Salvator et trouve son pendant en latin « JHS » Jésus sauveur des hommes.
Le saint nom de Jésus est caché dans les chiffres de la date fatidique du 10 août 1792. Pour moi, c’est un signe fort du ciel. Le bon Dieu a permis pour un temps la chute de la monarchie Française mais le Lys va revenir prochainement…
En union de prières !
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/ihs-le-saint-nom-de-jesus
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/ihs-le-saint-nom-de-jesus
Illustration du monogramme du Christ réalisée le 22 juillet 2016 à Antibes en la fête de sainte Marie-Madeleine.
C’est également l’anniversaire de la mort de Charles VII, le roi de sainte Jeanne d’Arc, survenue au château de Mehun-sur-Yèvre, résidence royale, le 22 juillet 1461.
Cette abréviation reprend les lettres grecques « IHS » Iesus Humani Salvator et trouve son pendant en latin « JHS » Jésus sauveur des hommes.
Le saint nom de Jésus est caché dans les chiffres de la date fatidique du 10 août 1792. Pour moi, c’est un signe fort du ciel. Le bon Dieu a permis pour un temps la chute de la monarchie Française. Cette illustration est inspirée en partie d’une sculpture figurant sur la porte d’un tabernacle dans une chapelle dédiée au Sacré Cœur.
Il n’y a pas lieu de se lamenter sur notre sort. La France doit payer le prix de sa forfaiture, le Christ nous a prévenu, tout cela doit arriver. Aucun homme politique sur notre terre de France ne la sortira de la boue. Seule la main de Dieu nous dévoilant son lieutenant Henri V de la croix, marquera le début du redressement. Ainsi son nom est inscrit dans la peinture. De même seize trèfles trinitaires, rappellent le souvenir de Louis XVI, notre roi martyr. On peut également penser que ce chiffre marque cette triste année 2016.
La ville d’Antibes fidèle à la couronne en 1815, possède une chapelle de pénitents blancs du 16ème siècle. Il s’agit de la chapelle des Bernardins, dédié à saint Bernardin de Sienne.
C’est ce saint qui a mis à l’honneur la dévotion du saint nom de Jésus. Il prêchait en montrant aux foules un panneau portant le monogramme IHS.
Il est représenté avec le « IHS » dans un disque solaire et le mot « Caritas ». En 1530 la fête du saint nom de Jésus sera accordée aux frères mineurs et étendue à l’Eglise universelle en 1722. Il mourra au couvent d’Aquila en 1444. Il est inhumé dans ce dernier.
La chapelle des Bernardins a été restaurée par une association locale. Elle renferme des peintures magnifiques de style baroque, le Lys est présent dans sa décoration murale. Les portraits du sacré cœur de Jésus et du cœur immaculé de Marie se sont face. Le « IHS » évoque également le « In Hoc Signo vinces » que le roi fera inscrire partout lors du combat final.
Cette chapelle d’Antibes concentre comme nombre d’église de France les signes de notre salut à venir. Le combat est plus que jamais dans la prière. Dans ces temps de grands troubles n’oublions pas de le rappeler.Antibes possède des remparts et un fort construits par Vauban. Elle fait partie de cette ligne fortifiée proposée à Louis XIV qui protégeait l’hexagone du nord au sud et de l’est à l’ouest. C’est le fameux projet du « pré-carré » créé par Vauban et dont notre terre aurait de nouveau grand besoin. Henri V de la croix, le roi à venir est annoncé dans un certain pré-carré où se dresse une croix. En cette fête de sainte Marie-Madeleine qui lava de ses cheveux les pieds de notre Seigneur, nous sommes unis avec la charte de Fontevrault pour qui cette grande sainte est la patronne.
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/ihs-le-saint-nom-de-jesus
De Vézelay à Fontevrault, de tous les lieux saints de France et de Navarre, que montent nos prières ardentes par l’entremise de sainte Marie Madeleine, vers le Sacré Coeur qu’elle aima tant sur cette terre.
Afin que le roi enfin nous soit donné !
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/blank-11
Pingback: Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « Vezelay la résurrection » in «Les sapeurs du Ciel | La Charte de Fontevrault