« Nous avons voulu, sans prétendre faire de Bonne Maman une sainte ou une personne extraordinaire, confier au papier avec les événements principaux de son existence, les plus beaux passages de ses lettres, de ses écrits, de ses conseils, et l’histoire de son oeuvre : la Miche de Pain. [.] En lisant ces lignes vous retrouverez plus facilement la physionomie de votre grand-mère, et vous serez portés à enrichir votre vie de ce qu’elle vous a légué de meilleur : sa foi chrétienne, sa confiance en la Providence, son esprit de prière, son dévouement enthousiaste, passionné, industrieux et pratique pour Dieu et pour les âmes » (Ses enfants).
« C’est surtout l’apostolat catéchistique qui s’empara de son coeur, de son cerveau, de sa plume, lui fit concevoir et écrire cette Miche de Pain qui fut une providence pour tant de mères, de catéchistes et d’enfants et qui est trop peu connue. [.] En même temps, elle était fortement émue de constater qu’à côté de l’ignorance religieuse, sévissait en France une déplorable baisse de la foi et de la moralité. Dans ses leçons de catéchisme elle avait souligné l’action rédemptrice du Sauveur, son appel à des âmes co-rédemptrices, elle avait recueilli le geste de saint Paul achevant en lui-même ce qui manque à la Passion du Christ » (Extrait de la préface de Mgr Chollet).
http://www.chire.fr/A-181803-bonne-maman-marie-tribou-et-la-miche-de-pain.aspx
ISBN : 9782851901736
Titre : « Bonne Maman » – Marie Tribou et la Miche de Pain
Auteur : COLLECTIF FAMILIAL
Editeur :CHIRE (EDITIONS DE)
Nb Pages : 84
Présentation :Broché / Epaisseur : 6 mm / Largeur : 135 mm/ Hauteur : 210 mm Poids : 0.12Kg
http://www.chire.fr/A-181803-bonne-maman-marie-tribou-et-la-miche-de-pain.aspx Vous pouvez également commander en ligne cet ouvrage en activant ce lien.
Pour moi ce qui compte avant TOUT, c’est que le « mariage pour tous » soit voté, n’oubliez pas une chose très importante, c’est que le manque d’adaptation et de souplesse a coûté la présidence à Mr. Sarkosy, c’est ce que vous voulez ???
Il est vrai que notre objectif politique ( pour ne pas parler de nos options religieuses) est de faire en sorte que le Peuple en son entier et non pas une minorité – (10 à 15 %) de nouveaux mariés seulement sont des couples d’homosexuels ou de lesbiennes et déjà des divorces- soit écouté dans le vote des lois prises prétenduement en son nom.
Voilà exactement ce que nous voulons et voilà ce que le gouvernement actuel nous refuse avec une obstination qui lui vaudra les « poubelles del’histoire ».
Vous aviez le PACS mais il n’a été choisi que pour 6 % par des couples homosexuels … Pourquoi y aurait-il des résultats différents avec le ‘mariage pour tous’?