Serions nous déjàen présence de conséquenses prévisibles mais prudemment mises sous le boisseau de la loi Taubira ? “Mariage” gay mais religieux : ça commence POSTED ON 4 JUIN 2013 BY JEANNE SMITS . Lu dimanche 2 juin dans Ouest-France
« La date est déjà calée. Début 2014, Alain-Michel, 50 ans, et Franck, 39 ans, vont se marier en mairie à La Roche-sur-Yon. Ce couple de Yonnais, ensemble depuis dix ans, est l’un de premiers à avoir remis son dossier en municipalité.
“Nous avons prévu un mariage traditionnel, indique Alain-Michel. Repas simple, soirée dansante… Et fontaine à champagne bien sûr ! Mathieu Durquety (Conseiller municipal délégué aux espaces publics), avec qui je suis très proche et qui a toujours défendu cette égalité de mariage, nous mariera. Je suis croyant. Il est possible qu’on ait une bénédiction mais il faut trouver le prêtre… On aurait bien aimé se marier à l’église.” »
Ben oui, voilà. Le petit couple homo rêve d’un mariage en blanc sous l’œil bienveillant de M. le curé. Mais il se contentera de n’importe quel vicaire ou prêtre complaisant pour obtenir cette « bénédiction » sur cette terre de prêtres réfractaires que fut la Vendée. (NDLRB. Vous aurez noté l’emploi du temps au passé) .
Que peut bien signifier le mariage pour eux, demanderez-vous. C’est simple. Une cérémonie publique qui permet de prendre acte du fait que la société « consent au mœurs », pour reprendre l’expression de Christiane Taubira. Et si c’est une cérémonie religieuse, c’est encore mieux parce que cela fait disparaître aussitôt toute notion de péché et de responsabilité morale individuelle. Revanche ultime sur des siècles d’homophobie.
Espérons qu’aucun prêtre ne s’y prêtera.
Mais sans trop risquer de se tromper on peut s’attendre à ce l’on passe bientôt de la simple demande – trouver le prêtre qui bénira – à la demande comminatoire et à l’obligation pure et simple, au nom de la non-discrimination
Ce que la Charte de Fontevrault pense de ce cas qui risque de ne pas demeurer un cas d’espèce et, ce conformément au magistére traditionnel de l’Eglise catholique, est assez simple. C’est même tellement simple qu’il est stupéfiant qu’il se trouve des croyants pour ne pas le savoir. Il suffit , pour s’en rendre compte, de se rapprocher de la Bible comme nous le faisons ci-aprés.
Livre de la Genèse – Chapitre 1
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
Livre de la Genèse – Chapitre 2
18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »
….
20 L’homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde.
21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l’homme s’endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
22 Avec ce qu’il avait pris à l’homme, il forma une femme et il l’amena vers l’homme.
23 L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà los de mes 0s et la chair de ma chair ! On l’appellera : femme. »
24 A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.