Liberté Politique vous invite à une conférence de présentation du livre de François Billot de Lochner, La Répression pour tous ? (Ed. Lethielleux-FX de Guibert), à propos des mesures policières disproportionnées prises contre les opposants à la loi Taubira.
Pourquoi le pouvoir socialiste déploie-t-il autant de violence incontrôlée contre les militants inoffensifs de La Manif pour tous ? Comment s’exerce cette répression ? Pourquoi ces entorses manifestes à la légalité ? Pourquoi des peines démesurées prononcées contre des étudiants pacifiques, dont le seul délit est le délit d’opinion ? François Billot de Lochner, qui préside Liberté Politique, répond à ces questions dans un nouvel essai : La Répression pour tous ?
L’auteur a enquêté auprès d’un grand nombre de victimes de l’acharnement policier de Manuel Valls. Leurs témoignages, validés par des avocats, sont accablants pour les forces de l’ordre et leurs autorités de tutelle. Il démontre que la violence policière est sélective à un point tel que se pose désormais le problème de notre régime politique : sommes-nous encore dans une démocratie véritable ? Dans sa préface, Ludovine de la Rochère pose clairement la question. Sa réponse donne à réfléchir.
La Répression pour tous appuie les actions judiciaires de La Manif pour tous contre l’Etat. Ce brûlot fera date. Venez en débattre avec l’auteur et ceux qui l’ont aidé dans son enquête.
Le livre sera vendu sur place, et dédicacé.
Conférence Liberté Politique-Espace Bernanos – INVITEZ VOS AMIS !
François Billot de Lochner La Répression pour tous ? Ed. Lethielleux-FX de Guibert, 18 juin 2013 160 p., 10 €
Lieu : Espace Bernanos Date : 27/06/2013 Adresse : 4 rue du Havre, Paris IXe Horaires : De 19:30 h à 21:30 h. Entrée libre
Vous ne pouvez pas venir le 27 juin ? Commandez le livre avec notre partenaire Amazon (livraison dans les tous prochains jours) http://www.amazon.fr/Repression-pour-Tous-Billot-Lochn/dp/2249622744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371540165&sr=8-1&keywords=La+répression+pour+tous+%3F/libertepoliti21
Origine de l’information :http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/La-repression-pour-tous