Dans les rangs des anti-mariage pour tous, certains en avaient fait un martyr, il est ressorti libre. La cour d’appel de Paris a rejugé ce mardi après-midi Nicolas Bernard- Buss, l’opposant au mariage homosexuel condamné à quatre mois de prison dont deux ferme mi-juin, notamment pour «rébellion», et qui était incarcéré depuis.
Il était également rejugé après sa condamnation fin mai à une amende de 200 euros avec sursis pour sa participation à une action surprise sur les Champs-Elysées quelques jours plus tôt.
Le tribunal l’a uniquement condamné pour les faits d’attroupe-ment et de manifestation à 3000 euros d’amende dont 1500 avec sursis.
Dans ses réquisitions, l’avocate générale avait pourtant demandé 5 mois avec sursis et 1000 euros d’amende pour les faits de «rébellion». Elle ne s’était cependant pas opposée à sa remise en liberté. «Si toutefois la cour devait prononcer une peine ferme, qu’elle n’excède pas la durée de la détention effectuée», soit 19 jours, avait-t-elle demandé. L’avocat de la défense avait lui plaidé la relaxe générale.
Réaction de Ludivine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous : http://bcove.me/it8c7r0n
Pingback: De plus en plus fort, les REPUBLICAINS SOCIALISTES offrent l’ASILE POLITIQUE à une Femen qui avait scié une croix à Kiew (Ukraine).. | conseil dans l'espérance du roi