Jérémy Thebault, Président de France Action Jeunesse, a commis un crime impardonnable :
« Le 29 mars 2013, à l’occasion de l’anniversaire du Généralissime François-Athanase de Charette et du 220 em anniversaire des guerres de Vendée, j’ai abattu à Berthenonville à la frontière entre le Val d’Oise et l’Eure, le chêne du bicentenaire de la révolution française planté le 25 novembre 1989.Si j’ai commis cet acte, c’est parce que je considère qu’un peuple qui n’a pas de mémoire n’a pas d’avenir. « Être d’accord dans le passé, le présent et l’avenir, voilà ce qui ferait de nous de très bons matériaux pour la construction de la maison française » disait Barrès. Or, une partie de l’histoire de France est complètement occultée par le régime en place. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un génocide dont la république française est elle-même responsable. Grâce à un travail remarquable d’hommes comme Reynald Secher, nous avons toutes les preuves que ce génocide a eu lieu. Pourtant la république refuse de le reconnaître. Pire encore, depuis le génocide un véritable mémoricide a été instauré, c’est à dire « une politique de déni généralisé, globalisé et systématisé, ayant pour conséquence l’incapacité pour les victimes de se définir par rapport à ce génocide et pour corollaire l’impossibilité pour la justice de faire son oeuvre et donc de voir émerger une mémoire collective conforme aux faits« .
Mon acte est donc un acte anti-mémoricide afin de faire reconnaitre le génocide des Vendéens. Plus que jamais nous devons pouvoir faire le deuil de nos morts, mais surtout, nous devons faire reconnaître la cruauté excercée à leur encontre, le caractère spécifique de cette cruauté, et j’ajouterai même les valeurs prônées pour justifier de cette cruauté. Nous ne pouvons laisser plus longtemps des arbres, des monuments, des rues et des noms de lycée insulter cette mémoire en portant les noms d’acteurs d’un génocide franco-français au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Lorsque nous aurons réussi cela, la république sera démasquée. Elle sera discréditée. Elle n’aura plus de raison d’exister.
» Il aurait mieux fait de brûler une église, il aurait été jugé « déséquilibré »… Son procès aura lieu au tribunal correctionnel d’Evreux, le lundi 23 septembre 2013 à 13h30 (30 rue Joséphine à Evreux 27000). Reynald Sécher y sera entendu comme témoin pour expliquer au tribunal ce qu’est un mémoricide et un génocide.
Bonsoir Messieurs, Oui, bien sûr ! que ce garçon n’a-t-il brûlé une église ! – ou profané un cimetière (Chrétien bien sûr) ! que n’a-t-il programmé une « pièce de théâtre » !!! dans laquelle on ch… sur le Visage du Christ !!! ou engagé les « Femens » pour abattre des Croix, etc…etc… Là, il n’aurait aucun reproche venant l’A – justice (A privatif) de la « To-to » (comme on appelait autrefois les poux). Et quel sera donc le chef d’inculpation ? (à l’heure où tous les voyous assassins courent les rues !) : il a assassiné un arbre ! ce que font tous les bûcherons depuis des millénaires ! Conclusion : il vaut mieux, dans l’hexagonie de 2013 (rimant avec agonie) abattre une personne plutôt qu’un arbre ! Amitiés à tous.