Chers Amis, chers adhérents de Vérité pour la Vendée,
Dans le cadre des manifestations du 220 anniversaire du Décret du 1er Octobre 1793, fameux décret d’extermination des vendéens, Reynald Secher donnera une conférence sur « les Guerres de Vendée » à la mairie du 7e arrondissement de Paris à 18h00 dans la Salle des Mariages (entrée Libre).
Début 2012, pendant que Dominique Souchet déposait sa proposition de loi à l’Assemblée nationale, visant à reconnaître le Génocide vendéen, Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de Vendée, déposait une proposition de loi au Sénat; afin d’abroger les décrets du 1er août et du 1er octobre 1793.
http://www.toutelaverite.org/grands-mysteres-du-passe/genocide-vendeen/
Cette proposition de loi au Sénat avait été présentée par une liste impressionnante de 52 sénateurs: MM. Bruno Retailleau, René Beaumont, Michel Bécot, Claude Belot, Jean Bizet, François-Noël Buffet, Christian Cambon, Jean-Noël Cardoux, Marcel-Pierre Cléach, Raymond Couderc, Francis Delattre, Robert del Picchia, Mmes Catherine Deroche, Marie-Hélène des Esgaulx etc…
Depuis lors, nous n’avons plus entendu parler de cette proposition de loi. Nous vous invitons à venir nombreux nous rejoindre ce mardi 1er octobre à partir de 19h30 (jusqu’à 21h30) à un SITTING avec bougies devant l’entrée du Sénat (Jardin du Luxembourg).
Cette veillée sur le Génocide et le Mémoricide Vendéen a pour but de rappeler à nos élus, députés et sénateurs,que ces décrets non abrogés constituent une blessure douloureuse pour les descendants des vendéens persécutés de 1793/1794. « LE PARDON N’EST PAS L’OUBLI » N’oubliez pas vos bougies pour la veillée. Prenez également vos Coeurs Vendéens.
Guy Francheteau Association Vérité pour la Vendée, Défense de la Mémoire Vendéenne.
Pingback: Reynald Secher à Paris, ce mardi 1 er octobre 2013 « CRIL17 INFO
Pingback: Reynald Secher à Paris, ce mardi 1 er octobre 2013 « CRIL17 INFO