*( NB.365 X 2 =730 jours)
Si ce titre a pu retenir votre attention tant mieux même si la date du 18 octobre 2015 et le principe même de ce que nous appelons la Biennale Blanche doit encore être validé par le Gouverneur de la Charte de Fontevrault qui sera en fonction à ce moment là, à savoir le Gouverneur 2015-2018, Xavier Paquereau.
Nous avons donc encore presque deux ans pour résoudre un problême sur lequel les trois premières biennales :
- Biennale Blanche . 19 septembre 2019. 1789-2009. 220 ans après Les royalistes … le retour !
- Biennale Blanche . 17 septembre 2011. L’odyssée de l’espèce royaliste
- Biennale Blanche . 12 octobre 2013. La république vous déçoit, Essayez le Roi, Changez d’R.
Se sont peu ou prou cassé les dents à savoir faire venir 4 à 500 personnes à une manifestation où royalistes servant des princes différents se cotoîent en bonne intelligence.
Ce samedi 12 octobre 2013, les vingt cinq exposants : Liste in :http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/charte-de-f-vie-de-la-charte-de-fontevrault-2-la-prochaine-biennale-blanche-a-paris-le-12-octobre-2013/ qui avaient fait le voyage de Paris pour être présents à cette troisième réunion royaliste sans exclusion ni exclusive auraient assurément préféré voire plus de monde devant leur stand .
Quand aux organisateurs (Charte de Fontevrault) et financeur exclusif (SYLM), il se disaient plutôt, et avec la même certitude, que la présence ce jour en ce lieu d’un certain nombre de responsables royalistes nationaux témoignait qu’une partie du chemin avait déjà été effectuée.
Pour franchir le reste de la route qui mène à une notoriété équivalente à celle dont bénéficient les autres réunions royalistes comparables, nul doute qu’une publicité plus adaptée doive être mise en œuvre.
* Une amie , important membre de la Charte de Fontevrault, nous a fait remarquer que nous n’avions pas informé des médias papiers qui ne doivent pas nous être défavorables (Rivarol, Présent, Minute, Radio Courtoisie… ) . C’est une très bonne idée et je suggère que le Gouverneur en exercice Jeanine Le Derff confie à cette personne le soin de s’en occuper
* Le salon Beige et Radio Courtoisie , entre autres, auraient pu aussi relayer nos efforts pour peu naturellement que nous le leur ayons demandé . Il aurait fallu que des spécialistes de ces contacts prennent en main cette partie notre communication . J’avoue que presque jusqu’au dernier jour, j’ai privilégié la recherche de participants à la B.B. et ce non sans succés puisque le nombre d’exposants à cette foire exposition du royalisme 2013 était supérieur à celui qui avait honoré de leur présence l’édition 2011 . Sup&rrieur aussi était le nombre des amis qui ont relayé nos efforts . Je vous renvoye là aussi à : http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/charte-de-f-vie-de-la-charte-de-fontevrault-2-la-prochaine-biennale-blanche-a-paris-le-12-octobre-2013/
Je profite d’ailleurs de cette mise en ligne pour remercier tous ceux qui ont bien voulu tenir compagnie à la Charte de Fontevrault en cette journée parfois un peu tristounette et aussi celui qui m’a fait tenir le message suivant. Je suis convaincu que c’est la bonne voie. Mais le royalisme vient et revient de si loin…
Terminons sur deux notes d’espoir. Sans préjudice des efforts de médiatisation dont nous avons déjà parlé ci-dessus, nous sommes déjà riches de deux pages Facebook :
Pages qui auront , nous l’espérons, leur rôle à jouer … et si vous les mettiez dans vos favoris .
Alain TEXIER . Président fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991)