Frédéric De Natal a publié dans International Monarchist Conference – Conférence Monarchiste Internationale https://www.facebook.com/groups/7958684901/permalink/10151825358314902/
une Lettre ouverte à Henri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France, lettre signée : Pascal Dequéant sur « La Nation souveraine« , site du Mouvement RFF, « Royauté Républicaine Française ».
http://lanationsouveraine.blogspot.fr/2013/04/lettre-ouverte-henri-dorleans-comte-de.html
….
Je suis républicain et très attaché aux acquis de la Révolution, celle de 1789, de la Déclaration des Droits de l’Homme, de l’abolition des privilèges et de la souveraineté de la Nation. Mais la république à laquelle j’aspire reste à construire. Pour diffuser mes idées, j’ai fondé le Mouvement Royauté Républicaine et j’ai proposé ma candidature à la présidence de la République. Je n’ai malheureusement pas recueilli les 500 parrainages, ce qui n’était pas surprenant, mes certaines de mes idées ont été reprises dans la campagne de quelques uns des candidats. Vous trouverez en annexe le manifeste qui a été envoyé aux élus et qui a été mis en ligne sur mes sites internet.
Vous verrez que ma conception de la Présidence de la République est particulière et que la fonction pourrait être confiée, pour un mandat dont la durée serait fixée à l’avance, à l’un des descendants des familles ayant régné sur la France. Mais à qui ?
Pour prendre connaissance des tenants et aboutissants de cette question, merci d’activer le lien suivant :
http://lanationsouveraine.blogspot.fr/2013/04/lettre-ouverte-henri-dorleans-comte-de.html
Pascal Dequéant
_
La royauté républicaine n’existe pas. Au regard des Principes magnifiques que Jésus- Christ a incarnés, Il n’existe que la Royauté de Droit Divin ou La République Maçonnique. Les deux se combattent et une seule triomphera en finalité. Il n’y a que des hurluberlus pour croire le contraire.
RT.
Cher ami,
je vous remercie de ne pas oublier qu’une des fonctions de la Charte de Fontevrault est de mettre en lumière la diversité de ceux qui veulent un roi pour la France de façon à ce que la solution « soumission à la volonté divine » apparaisse comme la seule possible.
Donc merci de ne pas prendre un coup de sang inutile même si vos commentaires me sont toujours très précieux.