Pau. La championne de parachute Blandine Perroud qui avait illuminé de sa présnce le défilé du 14 juillet 2013 se tue à l’entrainement.
Membre de l’équipe de France militaire de parachutisme, Blandine Perroud est décédée jeudi à la suite d’un accident lors d’un entrainement dans les Hautes-Alpes.
La jeune femme de 36 ans a été victime d’une chute alors qu’elle participait à un saut de vol relatif avec trois équipières, à Gap mercredi. Victime d’un souci avec sa voilure principale, Blandine Perroud aurait été contrainte d’ouvrir celle de secours mais, pour une raison encore indéterminée, cette dernière ne se serait pas déployée correctement.
La championne, qui comptait 5 500 sauts à son actif, a lourdement chuté sur le béton de l’aérodrome. Grièvement blessée, elle a été transportée au CHU de Grenoble où elle a succombé jeudi. Originaire de la côte d’Azur, Blandine Perroud était membre de l’École des troupes aéroportées (Etap) et avait fait partie du paraclub de Tarbes-Laloubère. Elle avait sauté sur les Champs-Élysées le 14 juillet dernier et préparait les championnats du monde de Qionglai, en Chine.