(Avec nos remerciements à la Conférence Monarchiste internationale pourvoyeuse de l’info).
« They cannot understand as yet they are not fighting a political party but a sect of murderers of all contempory spiritual culture »
Ils ( NDLRB. Probablement les royalistes pour lesquels la Foi doit rester du domaine privé et être, par conséquent, séparée de leur action militante) ne peuvent pas comprendre encore qu’ils ne se battent pas avec un parti politique, mais contre une secte de meurtriers de toute la culture spirituelle contemporaine
1560 Catherine de Médicis envoyé par le Pape est établie en France pour devenir reine de France.. ;la guerre des religions !!!
La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…
A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…
sur internet;; ce qu’on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de(((( Pierre Pépin ))))sieur de Lafond. En 1606, il épouse((((( Françoise Prieur)))) dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge
Il se fait sacrer roi à Chartres le 24 février 1594 et entre dans Paris le 22 mars 1594.
Manuscrit de l’Edit de Nantes
Archives Nationales
Les catholiques extrémistes de la Ligue, dirigés par Mayenne, les frère des Guises, et les Espagnols poursuivent la guerre. Mayenne, battu en juin 1594, finit par faire sa soumission ainsi que celle du duc de Mercoeur, qui tient la Bretagne en mars 1598. La paix avec l’Espagne est obtenue par le traité de Vervin le 2 mai 1598 qui confirme celui de Cateau-Cambrésis ].
L’édit de Nantes signé le 13 avril 1598 réalise la pacification religieuse du royaume, accordant de vastes privilèges aux protestants, et met un terme aux guerres de religion.
Henri IV restaure l’Etat et le pouvoir monarchique, et pense surtout à reconstruire la France, déchirée par plus de trente ans de guerre civile.
César de Bourbon, (né le 7 juin 1594 à Coucy-le-Château – mort le 22 octobre 1665 à Paris), duc de Vendôme (1598-1665), duc d’Étampes, est un militaire et gentilhomme français des xvie et xviie siècles. Il est nommé Grand amiral de France en 1651 et surintendant général de la Navigation en1655.
Fils illégitime d’Henri IV, roi de France, et de Gabrielle d’Estrées, il est légitimé dès 1595,
César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume,((((( Françoise de Lorraine, )))comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d’Henri III, qui lui donnera trois enfants :
Louis (1612
Pierre chassé
Louis changea son nom en Guillaume et s’exila Nouvelle France….
http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?gl=ROOT_CATEGORY&rank=1&new=1&so=3&MSAV=1&msT=1&gss=ms_r_f-2_s&gsfn=Guillaume&gsln=P%C3%A9pin&msbdy=1607&msbpn__ftp=Dorigine+Inconnue&msddy=1697&msdpn__ftp=&cpxt=0&catBucket=p&uidh=000&cp=0