Prenant de vitesse les seringues des « médecins », la CEDH octroye un  » sursis » à Vincent Lambert.

Le Conseil d’Etat s’est prononcé mardi pour l’arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert. En réponse, la Cour européenne des droits de l’homme a demandé de « faire suspendre l’exécution de cet arrêt », le temps de statuer sur le fond.

La CEDH demande le maintien en vie de Vincent Lambert

Saisie par les parents de Vincent Lambert, la Cour européenne des droits de l’homme a, mardi soir, demandé en urgence le maintien en vie de Vincent Lambert. « Cette mesure implique que Vincent Lambert ne soit pas déplacé avec le but d’interrompre le maintien de son alimentation et de son hydratation », précise la Cour. La décision de la CEDH suspend donc celle rendue un peu plus tôt le même jour par le Conseil d’Etat : les Sages s’étaient prononcé en faveur de l’arrêt des traitements. La CEDH demande au gouvernement « de faire suspendre l’exécution de [l’]arrêt [du Conseil d’Etat] pour la durée de la procédure devant la [CEDH] », et va désormais étudier le dossier sur le fond.

Les parents de Vincent Lambert s’estimaient « soulagés », mardi soir, à l’annonce de cette décision.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203590527278-vincent-lambert-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-saisie-en-urgence-1016858.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.