La Charte de Fontevrault est en deuil. Des jeunes gens – et une grande partie de leur famille, dont une jeune femme Mimose, qui m’aidait chaque année à réaliser la saint Martial des Ardents, -ont été fauchés dans la fleur de l’âge dans un de ces stupides accidents de la route dont notre époque est hélas coutumière, surtout depuis que consommer dela drogue est devenu si « tendance »..
Nous les connaissions bien , lui si souriant et actif et elle toujours prête à faire les photocopies des documents griffés « Charte de Fontevrault » pour le lendemain alors que la rêgle aurait commandé qu’elle disposât de plus de temps.
je ne peux plus passer devant leur boutique ( photos ci-dessous) située boulevard Victor Hugo à Limoges sans un serrement de coeur et un énorme sentiment d’injustice.
Puis-je vous demander de ne pas les oublier dans vos prières eux et leurs autres compagnons d’infortune ; Faites, je vous en prie, quelque chose pour eux, eux qui ont fait tant de choses pour nous.
Et aussi :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2017/04/07/famille-limougeaude-decimee-dans-la-meuse-en-2014-nos-proches-existent-en-nous_12356054.html
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/2014/07/29/les-5-morts-de-la-rn4-etaient-reunionnais-un-mari-mis-fin-ses-jours-172835.html
https://www.dansnoscoeurs.fr/ali-mimose-vanessa-kanya-samnang-ilies-therezo-belarbia-mey/1111887