Le père Alain Krauth, curé de la paroisse de Vierzon, et quelques fidèles, se sont rendus compte, dimanche 25 janvier, que le tabernacle de l’église Notre-Dame de Vierzon avait été fracturé et qu’un ciboire rempli d’hosties consacrées avait été dérobé. Le diocèse de Bourges parle « d’acte de profanation ».
Mgr Armand Maillard, en accord avec le code de droit canonique, a décidé de suspendre temporairement le culte catholique dans l’église. Pour le compte de l’Eglise, le curé a déposé une plainte auprès de la police. Une messe de réparation, décidée par Mgr Maillard, aura lieu vendredi 6 février, à 12 h 15, en l’église Notre-Dame.
« Les catholiques ne peuvent qu’être blessés par cet acte qui touche des hosties consacrées, représentant pour eux une des manifestations de présence réelle du Christ dans la communauté » a déclaré le diocèse.
Seuls des satanistes pourraient avoir l’intéret et la malice pour perpétrer un tel acte. Les Catholiques ne peuvent qu’être blessés par cet acte qui touche des hosties consacrées, représentant pour eux une des manifestations de présence réelle du Christ dans la communauté. Le Roi retourné sur le Trône de ses ancêtres devra restaurer la Loi sur les Sacrilèges du Roi Charles X, dont l’appariton de la Rue du bac nous a montré l’importance aux yeux du Divin Christ-Roi. Et si le Roi s’appelle Henri V de La Croix, nul doute qu’il suara prendre contre eux les mêmes mesures que l’on prend contre les terroristes islamiques…
Hervé