NDLRB. C’est beau , c’est généreux la France et ce même à l’égard d’un membre du Groupe islamique armé (GIA), responsable de nombreux attentats sanglants en Algérie
Mais pour nous Fontevristes , cette assignation à résidence présente un sel particulier puisque c’est de Beaupréau, haut lieu aussi des guerres de Vendée * que Monsieur l’Abbé Pohu, Aumônier général fondateur des Fontevristes a été rappelé à Dieu dans la nuit dè au 8 décembre 2008.
*La Bataille de Beaupréau (1793), bataille du 22 avril 1793. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Beaupr%C3%A9au_%281793%29
La Bataille de Beaupréau (1794), bataille du 14 février 1794. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Beaupréau_(1794)
Merouane Benahmed, un ex-membre du Groupe islamique armé (GIA), responsable de nombreux attentats sanglants en Algérie, vit à Beaupréau (Maine-et-Loire) depuis huit mois. Cet homme de 41 ans assigné à résidence depuis sa libération, en 2011, vit à l’hôtel mais la Ville ne veut plus l’y voir. Le maire de Beaupréau a d’ailleurs écrit au ministère de l’Intérieur. Condamné à mort par contumace en Algérie, Merouane Benahmed ne peut pas être expulsé. Depuis qu’il a effectué ses dix ans de prison en France, il pointe 4 fois par jour au commissariat et a changé plusieurs fois de résidence.
Une errance que le ministère de l’Intérieur impose aux condamnés dont il se méfie et contre laquelle il n’existe aucun recours. Neuf terroristes se trouvent actuellement dans cette situation. Âgés de 23 à 54 ans, ces hommes sont logés et nourris par l’État. Surveillés de près, ils disposent toutefois d’internet et du téléphone. Ils peuvent également recevoir qui ils veulent.