LORSQU’UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE REGRETTE L’ABSENCE d’UN ROI…EN TOUTE « IMPUNITE ».
Macron : royaliste !
Dans un long entretien à paraître demain mercredi 8 juillet 2015 dans l’hebdomadaire Le 1, Emmanuel Macron évoque sans tabou son penchant royaliste. D’emblée, Macron affirme : « la démocratie est-elle forcément déceptive ? Lui est-il demandé ? Il nous manque un roi ».
« Le peuple français » n’a pas « fondamentalement » voulu la mort de la figure du roi
Et le jeune ministre de poursuivre sa démonstration : « La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même (…) il y a un processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, donc je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu ». Il y a fort à parier que le chef de l’Etat saura apprécier ces déclarations.
http://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-royaliste-54182
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/08/13/retrouvez-les-publications-de-lafautearousseau-sur-les-decla-5670234.html
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/08/13/tandonnet-un-macron-de-droite.html
QUELQUES EXTRAITS DE LA MISE EN LIGNE DU BLOG DU CER (Conseil dans l’Espérance du Roi)
Sous la plume de Patrick Malvezin, cette intéressante (et même pertinente dans sa conclusion) analyse des récents propos de notre ministre socialiste de l’Economie qui proclamait il y a quelques semaines : « Il manque un roi à la France !«
Les réactions aux propos « royalistes » du ministre de l’économie, il y aura bientôt un mois, n’ont pas été moins surprenantes que les propos eux-mêmes.
Les royalistes résiduels patentés auraient enfin pu s’en étonner, voire même s’en servir et s’en réjouir.
CE QU’EN PENSE LA CHARTE DE FONTEVRAULT
je fais partie de ces royalistes résiduels patentés auraient enfin pu s’en étonner, voire même s’en servir et s’en réjouir. j’interviens un mois après la bataille pour vous dire pourquoi je n’avais pas évoqué la déclaration « macronienne » plus tôt.
Mon Dieu la réponse est assez simple. Je n’ai pas relayé la prose de l’éminence républicaine pourtant bien intéressante parce que, et je ne les condamne pas, c’était moins à moi qu’à eux , les princes qui sont en lice pour le trône de France, de rebondir. Mais le souvenir de la mort tragique du prince Alphonse le 30 janvier ( janvier 89 !!! ) est encore assez présent dans les mémoires pour que LL.AA.RR acceptent de gaité de coeur de priver leur femme d’un mari et leurs enfants d’un père. http://www.democratie-royale.org/article-le-prince-alphonse-de-bourbon-duc-d-anjou-et-de-cadix-75570666.html
Alain TEXIER, CJA.
Alors pour que nous aidions les princes à être d’avantage eux mêmes , peut-être pouvons nous d’abord relayer l’annonce de la prochaine tenue de la Biennale blanche , véritable foire exposition du courant royaliste , amis et alliés , ouverts à tous sans exclusion ni exclusive; Biennale Blanche qui se tiendra à Paris le samedi 24 octobre prochain. https://www.facebook.com/events/478150519019035/
Voici quelle était alors la réponse du Conseil dans l’Espérance du Roi à Emmanuel Macron :
Jean-Yves Pons
Je suis tout à fait d’accord avec la déclaration du Ministre Macron, à condition bien sûr que le pouvoir royal soit indépendant de la haute finance internationale et des oligarchies qui la gouvernent.
Dans l’attente, on peut voir en Espagne, en Grande Bretagne, aux Pays Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Liechtenstien, à Monaco, au Danemark, en Norvège et en Suède ce que le Roi apporte aux gouverments de ces pays : la continuité dans la conduite dans les affaires, l’arbitrage suprême et le rassemblement. Oui, il manque un Roi au gouvernement Fançais et.. aux Français eux-même.