A propos de création d’un Président délégué aux Conseils régionaux.
Dominique Reynié (candidat régional les Républicains / UDI en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées ) révèle que le nouveau poste de «président délégué» au Conseil régional va être créé ! Il fait doublon avec ceux de «président» et «vice-président» et découle d’un accord entre le PS et le PRG. Il va coûter 114 millions d’euros au contribuable !!!
Le « président délégué » n’est rien d’autre qu’un président supplémentaire. Le gouvernement et les majorités socialistes régionales viennent donc de décider la fusion de deux régions pour laisser la place à un seul Conseil régional… dirigé par deux présidents !
La collusion entre l’Etat et l’intérêt d’un parti politique est à son comble ; on se distribue les postes sans attendre la décision des électeurs ; lorsqu’il n’y a pas assez de postes pour servir les comparses assis autour de la table, on en crée de nouveaux ; on passe la facture aux citoyens en charge d’acquitter «l’impôt républicain». Ce sont les mêmes gouvernants qui, il y a encore quelques jours, ont tenté de nous faire croire que la fusion des deux régions répondait à l’impératif de réduction des dépenses publiques !!!