Une chance pour la commune d’accueil (Saumur) Bref, même si la ville sera à un moment ou à un autre amenée à accompagner ces gens-là? ne serait-ce que dans leurs démarches administratives, le maire de Saumur rassure : « Je ne suis pas en train d’ouvrir les robinets financiers. On fera avec les moyens que nous donne l’Etat, voir la Région (NDLR. qui va voter à la fin du mois une première enveloppe financière – relire notre article). C’est un acte de solidarité ! Ce n’est pas pour rien que l’Eglise de France a lancé aussi un appel aux paroisses. Et pour finir, je dirais que c’est même une chance pour la commune qui accueille : ces gens là ne viennent pas pour chercher des allocations . (NDLRB. Le maire pense à qui au juste ?) . Ils viennent pour sauver leur peau et celle de leurs familles et trouver des solutions pour le reste de leur vie ! » http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=26648
* * *
Et pendant ce temps là …
Migrants : le silence assourdissant des Etats du Golfe
Au lieu de faire des courbettes, pour quelques contrats qui ne seront jamais payés, à l’Arabie saoudite et aux pétro-monarchies du golfe persique, le gouvernement français ferait mieux de leur rappeler leur devoir vis-à-vis de leurs coreligionnaires qui fuient le Proche-Orient ou les Etats musulmans d’Afrique.
Car, pendant qu’Angela Merkel, François Hollande et Jean-Claude Juncker prétendent imposer aux peuples européens des centaines de milliers de migrants musulmans illégaux au détriment de nos propres population chrétiennes, aucun des pays du golfe Arabo-persique n’a levé le petit doigt pour en accueillir ne serait-ce que quelques uns. Ils sont pourtant, pour la plupart, à la fois de culture arabe et de religion musulmane.
C’est scandaleux et intolérable d’autant que la seule et unique réaction jusqu’ici observée face à l’exode de ces hordes est la proposition de l’Arabie saoudite de…construire 200 mosquées en Allemagne pour sanctifier les âmes musulmanes fraichement accueillie. Et là, c’est tout simplement une provocation.