A la première édition du Pèlerinage 2016 pour l’anniversaire des apparitions de Notre Dame à Pontmain le 17 janvier dernier, nous nous sommes retrouvés à la demande de Chouan de coeur « pauvres pèlerins du Roi » pour trois jours de conférences et de prières organisées par Chouan de coeur pour hâter le retour du Roi de France, le Christ, afin qu’il nous donne Son Lieutenant par l’entremise de la Très Sainte Vierge.
Grande affluence cette année avec une centaine de personnes le samedi, 85 le dimanche, parfois les mêmes mais beaucoup de nouvelles têtes. Un grand succès d’affluence mais les temps actuels ne l’exigent-ils pas ?
A la messe de rite extraordinaire célébrée à la maison des parents des petits voyants, nous avons eu très froid mais moins que les enfants qui, en cette nuit du 17 janvier 1871, ont assisté à l’apparition de la Très Sainte Mère de Dieu pendant plus de trois heures.
Madame Bibiane de la Tour à la question posée lors de sa conférence : « La France est-elle guérissable ? », a répondu sans hésiter « oui, la preuve, vous êtes là! ».
Amis Fontevristes, rendez-vous tous les 17 du mois à Notre Dame de Pontmain pour la supplique pour le retour du Roi.
http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/
Claude Laballe, Gouverneur de la Charte de Fontevrault.
Nos remerciements reconnaissants vont au Gouverneur en exercice de la Charte et à son épouse qui ont dignement – et longuement – représenté la Charte de Fontevraut lors de ce séjour-pélérinage. grâce à eux, la soumission à la volonté divine s’agissant de qui doit être Le Lieutenant en terre de France était au pied des autels.
Leur présence était d’autant plus méritoire si l’on veut bien se souvenir du temps d’hiver ( neige et verglas compris) qui a nappé ces journées.
A.T