https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/11/20/genial-il-es-vraiment-trop-fort-mais-je-ne-donne-pas-cher-de-sa-peau-le-pauvre/
/****************************************************/
https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/11/20/genial-il-es-vraiment-trop-fort-mais-je-ne-donne-pas-cher-de-sa-peau-le-pauvre/
En effet, ceci est une bonne idée, ou plutôt une bonne constatation, tout simplement !
La république promeut la liberté de conscience ! mais l’Église l’a-t-elle attendue ? a-t-elle jamais obligé par la force quelqu’un à croire au Christ ? bien sûr que non, car ce serait d’ailleurs complétement idiot ! L’Église a toujours prêché, expliqué, conseillé la Foi et « foin » des tonnes de stupidités balancées partout sur l’Inquisition qui ne livrait au bras séculier que les criminels dangereux et irrécupérables – que de légendes noires n’a-t-on pas bâti sur ces sujets pour accuser l’Église ! (Galilée, chevalier de la Barre, affaire Calas, etc… exécutés pour des raisons trop humaines de haines et jalousies politiques ou privées !).
Il en va tout autrement, bien sûr, en Islam qui, effectivement, ne peut se prévaloir de la loi de 1905 puisqu’il ne sait s’imposer que par la violence la plus abjecte et ceci depuis l’origine, ne distinguant, dans sa cruauté consubstantielle ni humains ni animaux voués ensemble au même abominable sort !
Conclusion : la république doit, en toute logique, être séparée de l’Islam et non lui vendre son âme (il est vrai qu’elle n’en a pas, du moins le croit-elle !).
Amitiés à tous.