Gérard de Gubernatis : les obsèques d’un gentilhomme et d’un patriote hier à Nice
Hommage lui a été rendu, à la fin de la longue et belle liturgie traditionnelle, par la bâtonnier du barreau de Nice, sa famille, ses amis politiques. Au premier rang de l’assistance, S.A.R. le prince Sixte Henri de Bourbon Parme et, parmi celle-ci, les représentants de la Fédération Royaliste Provençale, de la Restauration Nationale, du Centre Royaliste d’Action française.
Ces obsèques ont été celles d’un gentilhomme. S.A.R. le prince Jean de France avait adressé à sa famille le message suivant :
Domaine Royal de Dreux, le 12 mars 2016
Chers Amis,
Je ne connaissais pas le Bâtonnier Gérard de Gubernatis aussi bien que beaucoup d’entre vous.
Je l’avais croisé à plusieurs occasions et il m’avait reçu en famille, chez lui dans l’arrière pays, lors d’un de mes déplacements à Nice. Je garde de cette rencontre plus intime un beau souvenir.
Mes pensées vont d’abord à l’ensemble de sa famille, dont je connais certains à qui j’ai pu exprimer de vive voix mes condoléances et qui se feront mes interprètes auprès de vous, à ses proches et amis et aux défenseurs de la cause royale, incarnée par la Maison de France, à laquelle il était si attaché.
J’aurais souhaité être présent, mais ce n’était pas possible, je le regrette.
Soyez assurés de mes pensées et de mes prières en ces moments particulièrement douloureux.
Avec mes sentiments attristés.
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/03/15/gerard-de-gubernatis-les-obseques-d-un-gentilhomme-et-d-un-patriote-hier-a.html
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie, et son épouse Antonella, partagent la douleur des filles de Gérard de Gubernatis.
Hervé J. VOLTO et son épouse Antonella tiennent ici à exprimer leurs sincères condoléances à toute la famille de Gubernatis…