Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,
J’ai une GRANDE grâce à vous demander… à TOUS.
Cette grâce, chacun de vous peut facilement la donner.
Vous savez bien qu’à Pontmain, à chaque pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, j’insiste et vous exhorte d’y venir toujours en plus grand nombre, d’y amener tous les membres de vos familles, d’y conduire tous vos amis et connaissances.
Vous le savez bien, je le répète et le répète encore… à chaque fois !
Pourquoi ?
Pour que nous puissions avoir, ce jour-là, en ce lieu, le plus grand nombre de prières à présenter à Notre-Dame !
Ah, n’oubliez pas !
Pour obtenir une grâce, TOUT EST UNE QUESTION DE NOMBRE : de prières dites à Dieu, de demandes faites à Dieu, de suppliques adressées à Dieu.
Pour vous aider à faire vôtre, au plus profond de vous-mêmes, cette grande vérité, je vais vous la justifier de trois façons :
D’abord par Notre-Dame, à Pontmain :
« MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS »
Marie nous donne à Pontmain un signe de cette grande vérité.
Les voyants ont précisé que pendant les prières, et tout particulièrement pendant le chapelet, les étoiles du ciel, qui se trouvaient À L’EXTÉRIEUR de l’ovale entourant la Sainte Vierge, le traversaient pour « sauter » sur la robe de Notre-Dame et qu’elle en devenait ainsi toute dorée. En fait, plus il y a de prières dites et plus la robe de la Sainte Vierge se transforme, s’illumine de lumière, s’embellit de la « dorure » de nos prières…
Et c’est leur nombre qui est important !
Les voyants le soulignent bien ; ils s’exclament, en parlant de ce phénomène : « C’est une fourmilière. Y en a-t-il, y en a-t-il, elle est presque toute dorée ! ».
Le nombre de prières change l’aspect de Notre-Dame. Ainsi parée, Marie se présente à son Fils et… « MON FILS SE LAISSE TOUCHER ».
Ensuite, par sainte Catherine de Ricci qui, en tant que prieure de son monastère, disait à ses sœurs pour les affermir :
« Quand nous désirons obtenir une grâce de Dieu, nous devons la demander tant que nous ne l’avons pas obtenue, par la raison qu’Il a déterminé le nombre de fois que nous devons la demander, et Il ne nous exauce que lorsque nous l’avons rempli intégralement. Si, par exemple, Il a déterminé que nous lui demanderions cent fois cette grâce, nous ne l’obtiendrons pas si nous ne la demandons que quatre-vingt-dix-neuf fois ».
« Il faut apporter à la prière, une grande confiance d’être exaucé, car il est de nombreuses grâces que Dieu nous inspire de demander et que nous n’obtenons pas à cause de notre défiance ».
Nous voilà prévenus !
Enfin par Notre-Dame, à Banneux, qui insiste par trois fois, par trois fois nous adjure :
« Priez beaucoup ».
Et dans son livre Les Épiphanies de Marie (Beauchesne – Paris 1967), Raoul Auclair commente cette injonction insistante de Notre-Dame de Banneux confirmant et amplifiant à la fois son message de Pontmain et la recommandation de sainte Catherine de Ricci. Il écrit :
« A-t-on assez remarqué cela ; a-t-on assez pris garde à ce que signifie ce « Priez beaucoup » ?
Marie veut beaucoup de prières.
À aucun moment elle ne réclame de nous la qualité, mais la quantité.
Et voilà encore où nos délicats ne sont pas d’accord. Sans doute savent-ils mieux que la Mère de Dieu ce qu’il convient d’offrir à Dieu.
Ont-ils jamais pensé qu’il ne nous appartient pas de bien prier – et comment prient-ils quand ils sont dans la sécheresse, la monotonie, la lassitude, l’ennui, le trouble et le dégoût ? – car bien prier est une grâce et nous n’en avons point le mérite ; mais beaucoup prier est affaire de volonté, et là, oui, l’effort est nôtre ; qui se double, bien sûr, de l’effort de bien prier, mais sans le frein de la tentation du sublime.
Vous comprenez maintenant pourquoi il nous faut être nombreux pour prier… ?
Pour atteindre plus vite, voire instantanément, ce nombre de demandes déterminées par Dieu pour qu’Il puisse… « EXAUCER EN PEU DE TEMPS ».
Alors voilà, vous savez tout, vous savez comment faire ce que je vous supplie de faire :
Répondre en grand nombre !
Aussi, allez chercher tous ceux que vous connaissez pour se joindre à vous, se joindre à nous, et, s’il ne veulent vous suivre faites connaître cette initiative aux boiteux, aux aveugles, aux sourds, aux estropiés et aux autistes de la prière…
Alors maintenant de quoi s’agit-il ?
Quelle grâce vous demandai-je au début de cette lettre ?
De faire, du 8 au 16 juin, tous ensemble, chacun à son domicile, une neuvaine au Sacré-Cœur, puisque c’est le mois du Sacré-Cœur, et le 17 juin en particulier, l’anniversaire du message de Jésus à sainte Marguerite-Marie pour le roi Louis XIV et pour la France.
À quelle intention ?
Pour obtenir la guérison complète et définitive d’un pauvre homme dont vous avez tous entendu parler ; un paralytique de notre temps, totalement inerte depuis de longues années sur son lit au CHU de Reims, et envers qui plusieurs tentatives d’euthanasie (il faut appeler les choses par leur nom si les mots ont un sens en français) ont été engagées et le sont encore actuellement.
Monsieur Vincent Lambert ne peut pas parler, ne peut pas prier… Prions pour lui !
Par quelle intercession ?
Reims ! Ville du Sacre !
Reims ! Ville du Sacre, témoin de la Royauté du Sacré-Cœur sur la France et les Nations !
Reims ! Ville du Sacre, témoin de la guérison des écrouelles par le Lieutenant du Christ !
Reims ! Ville du Sacre, témoin de la rencontre du Roi Divin Médecin et du roi thaumaturge !
Et, par l’intercession de notre bon roi Louis XVI, le roi Martyr du Sacré-Cœur, le roi bienfaisant :
Reims ! Ville du sacre, témoin à la face du monde du miracle de la « guérison impossible » !
Pourquoi par cette intercession ?
. Parce que Louis XVI a été condamné à mort pour ce qu’il est, pour son état de roi de France.
« […] Vous n’avez point une sentence à rendre pour ou contre un homme, mais une mesure de salut public à prendre, un acte de Providence nationale à exercer » – (on applaudit).
« La victoire et le peuple ont décidé que lui-seul était rebelle. Louis ne peut donc être jugé, il est déjà condamné ; il est condamné, ou la République n’est point absoute » – (applaudissement).
« Proposer de faire le procès à Louis XVI, de quelque manière que ce puisse être, c’est rétrograder vers le despotisme royal et constitutionnel ; c’est une idée contre-révolutionnaire car c’est mettre la Révolution elle-même en litige. En effet, si Louis peut être encore l’objet d’un procès, Louis peut être absous ; il peut être innocent ; que dis-je ! il est présumé l’être jusqu’à ce qu’il soit jugé. Mais si Louis peut être présumé innocent, que devient la Révolution ?
Robespierre – Discours à la Convention à propos du procès du roi (3 décembre 1792)
. Parce que Vincent Lambert est condamné à mort pour ce qu’il est, pour son état « d’handicapé profond définitif ».
« L’obstination déraisonnable » du corps médical et « la prolongation artificielle de la vie » du patient sont proscrites, y compris lorsque ce dernier est hors d’état d’exprimer sa volonté. ».
« Le médecin peut prendre le risque d’abréger la vie du patient en lui administrant une dose de soins palliatifs qu’il juge nécessaire à son confort, à condition d’en informer le patient, éventuellement la personne de confiance ou un proche. ».
« La décision de cesser l’administration d’un traitement, lorsque le prolonger semble relever de « l’obstination déraisonnable » doit être collégiale et ne peut être prise qu’après consultation de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un de ses proches et des « directives anticipées » du patient ».
« La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Le patient doit être informé des conséquences de sa décision ».
« L’avis de la personne de confiance, choisie par le patient pour l’accompagner dans ses démarches et, si le patient le souhaite, dans ses entretiens médicaux, doit être consulté ».
Loi Leonetti (articles 1 à 9) – V ème République
Donc, prions, prions du mercredi 8 au jeudi 16 juin avec cette neuvaine, pour :
. La gloire de Dieu dans Son Sacré-Cœur,
. La gloire de Dieu dans la guérison miraculeuse de Vincent Lambert.
. La gloire de Dieu dans la béatification de Son roi-martyr.
. La gloire de Dieu dans l’abaissement des orgueilleux et des méchants.
J’attends votre aide de tout cœur.
Chouandecoeur
Neuvaine au Sacré-Cœur
par l’intercession du roi angélique
Prières à réciter chaque jour durant 9 jours : |
- O mon Jésus, Qui avez dit :
« En vérité, Je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira ! », voici que nous frappons, que nous cherchons et que nous Vous demandons en ce mois du Sacré-Cœur et par l’intercession du bon roi Louis XVI, le roi angélique, le roi de Votre Divin Cœur, immolé sur l’autel du supplice pour la France, la grâce de la guérison de Vincent Lambert hospitalisé au CHU de Reims.
Cœur Sacré de Jésus nous avons confiance en Vous !
- O mon Jésus, Qui avez dit :
« En vérité, Je vous le dis : tout ce que vous demanderez à mon Père en Mon Nom, Il vous l’accordera ! », voici qu’à Votre Père, en Votre Nom, nous demandons en ce mois du Sacré-Cœur et par l’intercession du bon roi Louis XVI, le roi angélique, le roi de Votre Divin Cœur, immolé sur l’autel du supplice pour la France, la grâce de la guérison de Vincent Lambert hospitalisé au CHU de Reims.
Cœur Sacré de Jésus nous avons confiance en Vous !
- O mon Jésus Qui avez dit :
« En Vérité, Je vous le dis : le ciel et la terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront point ! », voici que, confiants dans l’infaillibilité de Vos Paroles, nous Vous demandons en ce mois du Sacré-Cœur et par l’intercession du bon roi Louis XVI, le roi angélique, le roi de Votre Divin Cœur, immolé sur l’autel du supplice pour la France, la grâce de la guérison de Vincent Lambert hospitalisé au CHU de Reims.
Cœur Sacré de Jésus nous avons confiance en Vous !
- O Roi céleste Consolateur, Esprit de Vérité, Vous qui êtes partout présent, et qui remplissez tout, Trésor de Bien et Donateur de Vie : venez et demeurez en nous, purifiez-nous de toute souillure et sauvez nos âmes, Vous qui êtes toute Bonté.
(Cette dernière demande est à dire 7 fois, en l’honneur des 7 dons du Saint-Esprit).
Dire chaque jour : 1 Pater / 1 Ave Maria / 1 Gloria (en latin ou en français)
P
LES ROIS DE FRANCE ET LE SACRE COEUR
Votre serviteur a voulu écrire cet article à l’attention de nos amis transalpins. Les vieux Royalistes Français seront heureux de se voir conforter dans leurs traditions et dans leur Foi. Les plus jeunes apprendront peut être quelque chose…
Pour comprendre les demendes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial, il faut tout d’abord se rendre compte que les Messages donnés à Sainte Marguerite Marie Alacoque s’adressent aux Rois de France. Les adversaires du Message prétendent que Louis XIV n’était pas digne de le recevoir et d’être appellé par N.S. Fils Ainé de Son Sacré Coeur à cause de sa vie privée, de son orgueil et de sa politique gallicane. Ce qui suit démontre le contraire.
Saint-Joseph, ou l’ami du Sacré-Coeur et dont le culte s’est développé parallèlement à celui du Sacré-Coeur Lui-même, apparait le 7 Juin 1660 à un paysan de Cotignac, dans l’actuel Département du Var (83) et fait jaillir une source. L’autorité religieuse saise fait une enquète, conclut à l’authenticité des faits et autorise la construction d’une chapelle sur le lieu de l’apparition. L’éloquence de Bossuet et ce miracle décideront le Roi Louis XIV à manifester sa reconnaissance et celle du Royaume par la consécration de la France à Saint-Joseph, par Arret du 17 Mars 1661, consécration publique qu’il réalisera deux jours plus tard le 19 mars : cet acte Royal aura les plus heureuses concéquences non seulement dans le Royaume qui connaîtra le Grand Siècle Français, mais aussi à l’extérieur et notamment dans les Missions.
Si Louis XIV a accepté de bonne fois de consacrer la France à Saint-Joeph, l’ami du sacré-Coeur, pourquoi n’a-til pas consacré la France au Sacré-Coeur lui-même ? Selon le Marquis de la Franquerie, le Père Lachaise, confesseur du Roi Soleil, aurait du avertir ce dernier de l’importance du Message. Le prélat n’ayant pas fait son devoir, la responsabilité Royale est dégagée : bien que le Roi Soleil n’ait pas répondu aux demandes de Paray-le-Monial, la Vierge à Laus (05) http://jesusmarie.free.fr/apparitions_laus.html demandera que l’on prie pour le Roi de France car « s’il venait à disparaître, c’en serait fini de la France » . Les adversaires diu Message sont plus sévères que l’Eglise elle-même puisque, dans la Bulle de Canonisation de Sainte Marguerite Marie, elle adopte ces paroles de N.S. sans aucune réserve.
Au surplus, l’Histoire est là pour montrer l’inanité de ces reproches, reproches qui furent adressés également aux sucesseurs du Roi Soleil :
1675 : N.S. Jésus-Christ apparait à Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l’Ordre des Visitandimes de Paray-le-Monial et lui demande l’établissement d’une Fête votive à Son Sacré-Coeur dans l’octave de la Fête-Dieu et la construction d’un édifice religieux à dédié au Sacré-Coeur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite-Marie_Alacoque
1689: N.S. apparait de nouveau à Sainte Marguerite Marie http://apotres.amour.free.fr/page4/margueritemarie.htm le 17 Juin :
-Faites savoir, dit-Il, au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur -Il parle de Louis XIV- que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé sur ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes victorieuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.
Mal renseigné, donc, et mal conseillé, le Roi Soleil ne consacrera pas la France.
1765 : Le pape Clément XIII accorde la Fête du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leszczyńska épouse de Louis XV, dont le fils, le Dauphin Louis (1729-1765), consacre avec l’autorisation de son père un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du château de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la basilique de Montmartre.
1771 : le 11 Juin, le Parlement de Paris rend un arret par lequel il proscrit le culte du Sacré-Coeur. Un Ange, armé d’un fouet et portant un bouclier sur lequel est écrit le premier mot de la Bulle Unigenitus, lancée en 1713 contre le Jansénistes par le Pape Clément XI, apparait et disperce l’assemblée. Quelle que soit leur perspective concernant l’histoire du Parlement de Paris, les historiens du règne de Louis XV portent tous une attention particulière à deux événements : la Séance de la Flagellation (Mars 1766) et le Lit de justice du 12 avril 1771. Quoi qu’il en soit de ces deux approches, il ne fait aucun doute que Louis XV fut souvent irrité par l’apparente insubordination des magistrats.
1789: le 17 Juin, en Angleterre, un siècle exactement après le message donné à Sainte Marguerite Marie et la demende non exécutée, les loges maçonniques décident de fomenter la révolution en France. Après le prise de la Bastille le 14 Juillet, le Comte de Provence, le Comte d’Artois et les deux fils de ce dernier, les Ducs d’Angoulême et de Berry, partent en émigration. Ce dernier, à peine âgé de 11 lors des émeutes parisiennes, grandira sur les champs de bataille et fera coudre sur son uniforme un mouchoir blanc brodé d’un Sacré-Coeur rouge. C’est sur l’exemple du jeune Duc de Berry que les Chouans de Bretagne et de Vendée feront coudre sur leur manteau, leur veste ou leur uniforme un mouchoir au Sacré-Coeur : La Rochejaquelein, Lescure et Catelineau, entre autre, se feront gloire de porter cet insigne.
1792: Louis XVI est alors emprisonné. Il décide de répondre de répondre au Voeux demandé à son aïeul Louis XIV: il consacre la France, sa personne et sa famille au Sacré-Coeur. Bien que tardive, la consécration est valable: elle nous vaudra la Restauration…
1793: 80 ans avant le Général de Sonis, http://www.sylmpedia.fr/index.php/Sonis_(G%C3%A9n%C3%A9ral_Gaston_de)_(1825-1887) le Conseil Supérieur de l’Armée Catholique et Royal de la Vendée Militaire, qui agit au nom du petit Louis XVII emprisonné au Temple, appose le Sacré-Coeur sur son Drapeau. C’est le Drapeau dit « de La Rochejaquelein » . Durant tout les guerres de Vendée, les résistants Contrerévolutionnaires déploieront le Drapeau Blanc au Sacré-Coeur.
1823: N.S. Jésus-Christ renouvelle auprès de Louis XVIII sa demande de consécration au Sacré-Coeur par l’intermédiaire d’une religieuse, Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/archive/2011/01/18/propheties-mere-marie-de-jesus-du-bourg.html . Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.
1871: Un an après que N.S. ait renouvelé Sa demande à Napoléon III par l’intermédiaire de Mme Royer, demande qui fut rejetée et occasiona par ce refus la chute de Sedan, Le 11 Janvier, le pape Pie IX, à la demande des évêques de France, sur l’initiative du cardinal Pie http://leblogdumesnil.unblog.fr/tag/contre-revolution/inspiré par une demande expresse du Comte de Chambord qui lui a dépêché secrètement Jospeh du Bourg, établit la Fête su Sacré-Coeur en l’Eglise Universelle. Sa Sainteté envoie un télégramme de bénédiction du Voeu National obtenu lui aussi par une intervention discrète du Comte de Chambord auprès de parlementaires Royalistes, dont M. de Mun. Quelques jours plus tard, Le 17 janvier, la première pierre de la basilique de Montmartre est posée. La Vierge Marie apparait le même jour à Pontmain. Le lendemain, la Mère de Dieu apparaît à Marie-Julie Jahenny et lui dit: « Le plaisir de Dieu est fait! la France est sauvée! « . Le Comte de Chambord ne renoncera au Trône deux ans plus tard qu’après la révélation du berger de La Salette( Maximin) de la survivance de Louis XVII et de sa descendance Royale http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/05/19/louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-dixit-maximin-un-des-voyants-de-la-salette/ .
Un an après la renonciation du plus grand de nos Princes, Marie-Julie Jahenny (1850-1941) reçoit les prophéties du Grand Monarque, futur Roi du Sacré-Coeur…
D’où sortira ce Roi? l’image du profil de Louis XVI inscrit dans la tache de sang ayant coulé du flanc -du Coeur Divin- de N.S semble nous répondre.
1923: Le 21 juin 1923, un siècle après la demende faite à Louis XVIII par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, la Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, reçoit confirmation des demandes antérieures adressées par Marguerite-Marie à la Maison Royale de France et le message suivant pour le futur Grand Monarque :
-La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son Royaume à mon Divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.
1925: Sept ans après avoir renouvelé les demandes de Paray-le-Monial par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, au Président Poincaré, qui les a rejeté avec légèreté, le Christ-Roi apparait de nouveau à Claire Ferchaud
(1896-1972) http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/claire-ferchaud-sujet_454_1.htm et lui dit:
-Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée!
Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Aller prier en foule, et à genoux? Ceux qui organisent le pèlerinage mensuel à Pontmain ne pourraient-ils pas aussi organiser celui, tout aussi mensuel, de Paray-le-Monial? Ou d’autres bonnes volontés ne pourraient-ils pas organiser cette initiative?
-Mais priez mes enfants, priez! Mon Fils se laisse toucher (N.D. de Pontmain) ! http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/
Et l’intercession de Saint-Jospeh pourrait intervenir ici :
-Saint-Joseph, Patron des amis du Sacré-Coeur, Priez pour nous ! Saint-Joseph, Patron des amis du Sacré-Coeur, Priez pour nous ! Saint-Joseph, Patron des amis du Sacré-Coeur, Priez pour nous !
CAR LES ROIS DE FRANCE, REGNANTS OU EN EXIL, ONT REPONDU EN LEUR TEMPS AUX DEMENDES DU SACRE COEUR, ET LE ROI A VENIR, QUI QU’IL SERA, CONNAIT SA MISSION DE ROI DU SACRE COEUR : C’EST AUX FRANCAIS A PRESENT DE DEMENDER PARDON A DIEU POUR OBTENIR CE GRAND MONARQUE PROMIS ET ANNONCE…
TOUS A PARAY-LE-MONIAL ! TOUS A GENOUX ! (en plus de Pontmain, de Chartres et de Kérizinen) !!
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie
A lire :
-Marquis de La Franquerie, Saint-Jospeh (édité par l’auteur)
-Marquis de La Franquerie, Le Sacré-Coeur et la France (Editions Résiac)
-Pierre Salgas, Le Message de 1689 du Sacré-Coeur à la France (Editions Résiac)
-Père Victor Alet, La France et le Sacré-Coeur (Paris 1889)