Assomption de la Très Sainte Vierge Marie.
Nous nous souvenons que c’était la fête principale du royaume de France après la consécration solennelle par Louis XIII le 10 février 1638. Consécration qui fut accompagnée d’une neuvaine publique prononcée par la reine Anne d’Autriche afin d’obtenir un dauphin. Neuf mois après la dernière supplique, naissait Louis-Dieudonné qui deviendra le « roi soleil ».
Pour illustrer la volonté du Sacré Coeur de figurer sur les armes de France, voici une illustration de ce jour. Le Sacré Coeur est le soleil qui éclairera le monde lorsque Henri V de la Croix lui consacrera sa personne, sa famille et son royaume. Car il n’en n’est pas de plus grand ! « NEC PLURIBUS IMPAR »
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/nec-pluribus-impar
Une sainte fête de l’Assomption à vous.
A St Pierre de Colombier en Ardèche vit et prie la communauté de la famille missionnaire de Notre Dame .
En ce jour de l’Assomption de la Vierge Marie , à 20h45 , une procession d’hommes de femmes et d’enfants accompagnés de prêtres , de soeurs et de frères religieux , fera l’ascension jusqu’à la Statue de Notre Dame des Neiges et , en union avec les Évêques de France , la consécration de la France à Marie sera renouvelée .
Merci à vous Louis Chiren pour vos articles riches de foi et d’espérance .
Notre Dame des Neiges , priez pour nous .
Merci de votre intérêt, de l’importante nouvelle que vous nous donnez ( http://fmnd.org/activites.php?id_lieu=2) et des remerciements justifiés que vous adressez à l’ami de la Charte, Louis Chiren.
Cette illustration inspirée plaçant le Sacré-Cœur de Jésus sur l’emblème du roi soleil est d’autant plus lourde de sens que j’ignorai que Louis XV ainsi que Louis XVI avaient conservé ce dernier ainsi que la devise de leur illustre aïeul.
Je suis tombé sur l’article rédigé par la charte de Fontevrault (que je n’arrive plus à trouver) et mon ignorance a ainsi été comblée.
A Jésus par Marie…
Bonjour à toutes et tous.
les liens ont totalement changé pour l’ensemble du site.
Ainsi le lien:http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/nec-pluribus-impar
ci-dessus est mort. Le nouveau est disponible ci-dessous.
http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/nec-pluribus-impar
Bonsoir à toutes et tous.
En ce 1er décembre 2016, nous fêtons le centenaire de la mort du bienheureux Charles de Foucauld, apôtre du Sacré Coeur de Jésus.
Le vicomte de Foucauld, ancien officier de cavalerie (école militaire de Saint-Cyr, promotion Plewna), tombera sous le feu d’un rezzou venu de Ghat, le 1er décembre 1916, au pied de son bordj àTamanrasset.
Pingback: Le Providentialisme ou l’Histoire de France pour les nuls (1) | La Charte de Fontevrault