Que le Seigneur soit béni de ses bienfaits au bénéfice de la Charte de Fontevrault et merci à vous tous qui en êtes Ses instruments.
Dans moins d’une semaine maintenant, nous serons vingt neuf (29) – chiffre pas si fréquement atteint pour nos agapes- à nous asseoir dans les élégants salons – Voir l’illustration ci-dessus– du Logis de Mestré (49530-Fontevrud l’Abbaye) où les nourritures terrestres du déjeuner de midi succéderont heureusement aux nourritures spirituelles que le Saint Sacrifice de la Messe célébré pour nous par M. l’Abbé de Durat aura , au préalable, déversé sur nos âmes et nos fronts inclinés..
S’en suivront des conférences et exposés dont l’avant projet qui suit devrait être de nature à vous encourager à m’envoyer un mail (altexier1@orange.fr) – vous réglerez les 25 € sur place- pour me faire savoir que :
- OUI, VOUS SEREZ DES NÖTRES
- POUR ECOUTER CEUX DONT LES NOMS SUIVENT
- QUI ENTR’OUVRIRONT POUR NOUS QUELQUES ELEMENTS DES VOILES SOMBRES QUI AVEUGLENT LA FRANCE EN CES JOURS Où TOUS LES ENFERS SONT DECHAîNES
Claude Laballe, Gouverneur 2015-2018 de la Charte de Fontevrault, ordonnateur du Chapître des Fontevristes
Alain Texier. Regards sur une année Fontevriste
Université d’été fontevriste
Philippe Lauria ; La Charte de Fontevrault : un mouvement politique royaliste?
François-Xavier Pachot, :des étranges rapports de Louis XVI et du Saint Suaire (Vidéo à tomber à genoux) et plus si affinité.
Madame Bourbon ; La dévotion à la Santissima Bambina
R.P .Marziac ; comment vouer sa vie au service du Christ ?
Louis Hubert Remy ;comment avons nous fait pour que l’anneau de Jeanne revienne en France ?
Alain TEXIER, CJA, Président fondateur (1988-1991) de la Charte de Fontevrault.
28 personnes pour la Saint Louis pour vos agapes ???? je suis surpris par ce mot peu usité par les Roycos…..
La Tenue, c’est-à-dire de la réunion de la Loge, est prolongée par un repas pris en commun : l’Agape, (du grec agapè qui signifie à l’origine affection, amour fraternel), moment de partage durant lequel, après avoir travaillé rituellement, les Frères échangent et dialoguent dans une atmosphère amicale, mais sérieuse.
Agapes : Dans la franc-maçonnerie française, ce mot est le plus souvent utilisé au pluriel. Il désigne le partage d’une collation froide ou chaude dans la « salle humide », entre maçons. Ce temps de rencontre et de partage, à l’issue de la tenue est le prolongement du travail qui vient d’être effectué. C’est un moment très convivial où la parole est totalement libre, dans le respect d’autrui et de ses idées, et qui permet aux sœurs et frères de mieux se connaître. Selon les traditions de certains rites, elles peuvent prendre la forme d’un banquet rituel.
Je vous souhaite une bonne journée en ayant une pensée pour vous.
Amitiés
X.
Agape a une autre acception… qui vous paraîtra sans doute plus convenable.
Dictionnaire de l’académie française – Septième édition (1877)
AGAPE
s. f. Nom des repas que les premiers chrétiens faisaient en commun dans les églises. Les agapes des anciens chrétiens.
http://www.dicoperso.com/term/adb0aea4acaca35e5c,,xhtml
Bien à vous.
Pingback: Vous ne venez pas aux Rencontres fontevristes de jeudi prochain (25 août) en Anjou… Dommage! | chartedefontevraultprovidentialisme