Graduel. Il vaut mieux mettre sa confiance dans le Seigneur que dans les hommes
Verset. Il vaut mieux mettre son espérance dans le Seigneur que dans les princes de la terre.
Je n’avais jamais fait attention à ce psaume, peu versé que je suis, il est vrai, dans les richesses du psautier et voici qu’à la messe célébrée en rite extraordinaire du 14 éme dimanche après la Pentecôte ces paroles ont raisonné dans mon âme.
Le premier texte est une autre façon de dire, comme le font les Fontevristes, que ce n’est pas aux hommes qu’il convient de faire confiance sur le point de savoir qui sera le Lieutenant du Christ en terre de France mais à Dieu lui même.
Le second texte est une autre façon de dire, comme le font également les Fontevristes, que ce n’est pas servir Dieu que de mettre son espérance dans les princes de la terre en concurrence pour le trône de France. Seul le Seigneur peut briser le sceau qui empêche depuis le 21 janvier 1793, l’accès au trône de France.
HENRI, henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX :
1. ce n’est pas aux hommes qu’il convient de faire confiance sur le point de savoir qui sera le Lieutenant du Christ en terre de France mais à Dieu lui même.
2. ce n’est pas servir Dieu que de mettre son espérance dans les seuls Princes de la Terre en concurrence pour le trône de France. Seul le Seigneur peut briser le sceau qui empêche depuis le 21 janvier 1793, l’accès au trône de France.
Pingback: Mouvements royalistes . N’avancez pas masqués de préférence. | chartedefontevraultprovidentialisme