Le Psaume 117 (8-9) fondement de la doctrine Fontevriste.

hqdefault

Graduel. Il vaut mieux mettre sa confiance dans le Seigneur que dans les hommes

Verset. Il vaut mieux mettre son espérance dans le Seigneur que dans les princes de la terre.

    Je n’avais jamais fait attention à ce psaume, peu versé que je suis, il est vrai, dans les richesses du psautier et voici qu’à la messe célébrée en rite extraordinaire du 14 éme dimanche après la Pentecôte ces paroles ont raisonné dans mon âme.

 Le premier texte est une autre  façon de dire, comme le font les Fontevristes, que ce n’est pas aux hommes  qu’il convient de faire confiance sur le point de savoir  qui sera le Lieutenant du Christ en terre de France mais à Dieu lui même.

 Le second texte est une autre  façon de dire, comme le font également les Fontevristes, que ce n’est pas servir Dieu que  de mettre son espérance dans   les princes  de la terre en concurrence pour le trône de France. Seul le Seigneur  peut  briser  le sceau qui empêche  depuis le 21 janvier 1793, l’accès au trône de France.

2 thoughts on “Le Psaume 117 (8-9) fondement de la doctrine Fontevriste.

  1. Hervé J. VOLTO

    HENRI, henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX :

    1. ce n’est pas aux hommes qu’il convient de faire confiance sur le point de savoir qui sera le Lieutenant du Christ en terre de France mais à Dieu lui même.

    2. ce n’est pas servir Dieu que de mettre son espérance dans les seuls Princes de la Terre en concurrence pour le trône de France. Seul le Seigneur peut briser le sceau qui empêche depuis le 21 janvier 1793, l’accès au trône de France.

    Reply
  2. Pingback: Mouvements royalistes . N’avancez pas masqués de préférence. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.