L’évangile du XIV eme dimanche après la Pentecôte en rite extraordinaire et la loi salique

   Hier matin, lors de la messe j’ai eu une distraction. Il s’agissait d’un extrait de l’évangile selon saint Matthieu (Chapître VI, verset 28-29)

   « Voyez les lys des champs comme ils croissent. Ils ne travaillent point, ils ne filent point. Cependant je vous déclare que Salomon lui même, dans toute sa magnificence, n’a jamais été vécu comme l’un d’eux. »

     Vous aurez reconnu là le fondement de la Loi salique ; La coïncidence est amusante. Au moment même où la république agonisante se rapproche inexorablement de sa fin , un humble prêtre  traditionnaliste dans une humble chapelle du Centre de la France  proclame ce qui fût avancé il y a bien des lunes  par les légistes du roi pour exclure les femmes de la succession au trône de France à une époque où  les Anglais se montraient (naturellement ) perfides.

1 thought on “L’évangile du XIV eme dimanche après la Pentecôte en rite extraordinaire et la loi salique

  1. Hervé J. VOLTO

    Pour en savoir plus sur la Loi Salique et les Lois Fondamentales du Royaume de France, on peut se référer à nos articles parus sur ce blog: LES LOIS FONDAMETALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE et PRECISIONS SUR LA LOI DE NATIONALITE.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.