Hier matin, lors de la messe j’ai eu une distraction. Il s’agissait d’un extrait de l’évangile selon saint Matthieu (Chapître VI, verset 28-29)
« Voyez les lys des champs comme ils croissent. Ils ne travaillent point, ils ne filent point. Cependant je vous déclare que Salomon lui même, dans toute sa magnificence, n’a jamais été vécu comme l’un d’eux. »
Vous aurez reconnu là le fondement de la Loi salique ; La coïncidence est amusante. Au moment même où la république agonisante se rapproche inexorablement de sa fin , un humble prêtre traditionnaliste dans une humble chapelle du Centre de la France proclame ce qui fût avancé il y a bien des lunes par les légistes du roi pour exclure les femmes de la succession au trône de France à une époque où les Anglais se montraient (naturellement ) perfides.
Pour en savoir plus sur la Loi Salique et les Lois Fondamentales du Royaume de France, on peut se référer à nos articles parus sur ce blog: LES LOIS FONDAMETALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE et PRECISIONS SUR LA LOI DE NATIONALITE.