Bonne et sainte Fête de l’Aïd el-Adha !
11 SEPTEMBRE 2016
Aux responsables musulmans en France, à tous les amis musulmans et musulmanes
L’Aïd el-Adha, la Grande Fête, marque pour vous la fin du pèlerinage faisant mémoire de la foi d’Abraham en l’Unique.
NDLRB. La Foi des Chrétiens ne repose prioritairement sur Abraham. Ce n’est pas lui qui a été crucifié pour nos pêchés, mais bien le Christ Jésus.
En vous souhaitant ce matin un bel Aïd, nous espérons que ce jour sera porteur de paix et de bénédictions de la part de Dieu, pour chacun de vous, pour votre famille et pour les musulmans du monde entier.
Qu’à l’image d’Abraham, le Tout Puissant, riche en miséricorde, nous garde ensemble, dans la fidélité et la confiance, pour continuer notre pèlerinage sur terre, en travaillant à la rendre chaque jour plus fraternelle !
Les douloureux événements de ces derniers mois témoignent de l’urgence à nous retrouver, côte à côte, et avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, pour redonner de l’espérance à nos concitoyens, construire des ponts de solidarité et favoriser l’entre-connaissance.
Nos cœurs sont encore tout émus de ce « Dimanche de la fraternité » ( NDLRB. Tu parles …) du 31 juillet dernier où, dans l’amitié et la prière, nous avons crié au monde notre refus de la haine et de la violence.
Soyons des artisans de paix et de justice !
Bonne et sainte Fête de l’Aïd el-Adha !
Que Dieu vous bénisse, vous, vos familles, vos communautés et toute la famille humaine !
Paris, le 12 septembre 2016)
- P. Vincent FEROLDI, Sr. Colette HAMZA et Fr. Jean-François BOUR
Equipe d’animation du SNRM (Service national pour les relations avec les musulmans)
http://www.riposte-catholique.fr/en-une/bonne-sainte-fete-de-laid-el-adha
Pour les francs-maçon néo-Templière, Abraham est le lien qui uni Chrétiens, Musulmans et juifs dans une fraternité toute théorique : il n’y a qu’à voir en Terre Sainte ce que l’utopie Templière produit comme guerres, souffrances, pleurs et morts…
Le clergé moderniste, infiltré par la pensée néo-Templière ?
Si on est pour les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous « blancs-bleus », infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu, et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !).
Alors prudence…
Je ne sais pas si les Templiers ont à voir avec l’attitude actuelle de « l’Église qui est en France » et qu’on ne peut en aucun cas appeler « l’Église de France » !
ATTENTION Á NE PAS GÉNÉRALISER ! certains évêques, beaucoup de prêtres sont très bien, sont des hommes de Foi, souvent fort gênés par les prises de position SCANDALEUSES de leur hiérarchie, Pape en tête qui se permet de ramener des musulmans du Moyen-Orient – comme si on n’en avait pas assez comme ça – au lieu de ramener des Chrétiens, histoire de leur sauver la vie ! et qui nous incite à accueillir tous les migrants, musulmans à 99% chez nous ! N’y a-t-il personne à Rome pour lui remettre les idées en face des trous ???
ATTENTION (bis) : je ne suis absolument pas « sédévacantiste » parce que les « sédévacantistes » opèrent un schisme et que ce n’est pas le moment, pour les Chrétiens, de se diviser au moment où ils sont attaqués de toutes parts. Nous devons, au contraire, nous « serrer les coudes » et tenter de freiner les dérives SCANDALEUSES (bis) issues de calamiteux Concile Vatican 2 !
Je connais assez bien l’histoire des Templiers qui, effectivement, n’étaient pas tous « blancs-bleus », bien sûr influencés par leurs contacts (logiques en 2 siècles de cohabitation) avec les musulmans. Mais les autres ne l’étaient pas davantage et puisqu’on en est aux couleurs, n’oublions pas les moines « rouges » qui ont laissé de bien mauvais souvenirs en Bretagne et qui, eux, étaient des « Hospitaliers », sans parler des Teutoniques qui, de même, n’ont pas vraiment la « cote » dans la mémoire des Polonais, Lituaniens et autres riverains de la Baltique !
Mais, en fait, ces dérives abominables étaient plutôt le fait d’attitudes individuelles et n’impliquaient pas, à mon avis, les Ordres eux-mêmes dont les règles monastiques avaient été établies par de grands saints (St. Bernard par exemple).
Amitiés à tous.
Les signatures méritent aussi une attention particulière :
P. , Sr.et Fr.
La cosignature de ces 3 personnes me posent problème dont une « soeur » dans l’équipe d’animation …! INSPIRÉE par un modèle qu’elle omet volontairement de désigner et qui est :
A mon sens ,
La Sainte Trinité dans la Bible
Père, Fils et St – Esprit .
Trés intéressant tout celà.