0 thoughts on “De la nature du venin que les primaires vont instiller dans le sang du peuple français.

  1. Hervé J. VOLTO

    -Les primaires divisent une fois de plus le peuple Français en surajoutant à la division mortifère une division interne à ces deux concepts. Pire, certains électeurs quittent leur camp « naturel » pour tenter de détourner le vote majoritaire attendu de leurs adversaires, a écrit Alain Texier sur le blog du Conseil dans l’Espérence du Roi.

    « Diviser pour régner », dit le vieux dicton.

    Répondant au Comte d’Haussonville, pasrlementaire Orléaniste, Charles Maurras déclara :

    -La démocratrie n’est pas un fait. La démocratrie est une idée. L’idée démocratique est fausse, en ce qu’elle est en désacord avec la nature. L’idée démocratique est mauvaise, en ce qu’elle soumet constamment le mielleur au pire, le supérieur à l’ibférieur, au nombre la qualité…

    Les Primaires ne sont que l’expression de la démocratie.

    Reply
  2. Xavier

    Fillon est le candidat mondialiste, le candidat Bilderberger, à parier que s’il est élu Président, le premier Ministre sera également un  »Bilder », Mr de Castrie? Celui qui sponsorise les  »scouts » de France.
    Nous sommes sous le règne de la dictature globaliste oligarchique. Fillon  »catholique »? Laissez-moi rire…

    Le vote n’est qu’une illusion, une escroquerie ! Il va y avoir encore des  »cocus » en 2017.

     »Les citoyens n’ont pas le libre choix des candidats; ceux-ci leur sont dictés, imposés, par des instances où ils n’ont pas la parole et par des stratèges que, généralement ils n’ont pas nommés ».
    Jacques Heers, Un Homme un vote
    – Editions du Rocher, Monaco 2007, p. 188-189

    ‘On ne choisit pas, on ne délègue personne: on se borne à approuver un choix déjà fait par d’autres. Un choix fait par qui? Eh bien, par les dirigeants du parti, par le comité central, par le comité directeur, par le bureau, par le centre national… Si bien que ces députés que nous croyons élire, ils sont en réalité sélectionnés, ils nous sont en réalité imposés par la caste gouvernementale déjà en place, laquelle, agissant comme toutes les oligarchies, s’agrège les sujets qui lui conviennent et dont le caractère, les penchants, les alliances ont été soigneusement éprouvés. Nous croyons vivre sous un régime de suffrage universel, en réalité nous vivons sous un régime de cooptation ».
    Maurice Bardèche, Les Temps modernes, Editions Les Sept Couleurs, Montargis 1956, p. 25-26

    Reply
    1. alaintexier

      Ne pas voter Fillon alors. Donc ne pas voter du tout, dés lors ? Et après ne pas se plaindre du tout ??? . J’aurais tendance à considérer que la « politique du pire » n’est pas une option mais je respecte toutes vos opinions chers liseurs de ce blog.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.