0 thoughts on “Minute parle de « haute trahison » s’agissant de la sortie de Macron sur la colonisation.

  1. chartedefontevrault

    Merci, intéressant de lire la propagande antimacroniste et pro-OAS, mais dois-je rappeler que c’est de la propagande, de la polémique, pas un point de vue philosophique, religieux…

    Intéressant de trouver l’opinion de M. Manceron dans Minute : « …Il faut condamner la colonisation solennellement, en portant sur elle un jugement historique et politique la désignant comme un crime ; un crime contre l’humanité, la civilisation et les droits de l’homme… »
    (toujours dans Minute : « …Non, cette citation n’émane pas d’Emmanuel Macron. Elle donne même à penser que celui-ci n’est finalement qu’un vulgaire plagiaire. Ces lignes inspirées sont en effet tirées de Marianne et les Colonies (éd. La Découverte), un livre de Gilles Manceron, ancien vice-président de la Ligue des droits de l’homme, dont il dirigea la revue « Hommes et Libertés ». Dans cette « Introduction à l’histoire coloniale de la France » , Manceron développait une attaque non moins audacieuse. A l’en croire, le « père Bugeaud » serait l’inspirateur direct d’Adolf Hitler: « Il n’est pas illégitime de rapprocher les manifestations les plus aiguës de la violence coloniale de celle que les conquérants nazis ont déployée en… ».

    Fin de citation. G.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.