Qu’il semble avoir du mal, Emmanuel Macron , avec les départements d’outre-mer ! En déplacement à La Réunion dimanche 26 mars 2017, le candidat d’En marche ! s’est exprimé sur la crise sociale en Guyane en qualifiant le territoire ultra-marin d’« île ». « Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave », assure l’ex-ministre de François Hollande . « C’est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation. »
http://www.lepoint.fr/presidentielle/emmanuel-macron-et-l-ile-de-guyane-27-03-2017-2115006_3121.php
Et encore .
GUYANE – Méprise? Décalage horaire? Lapsus? Après avoir qualifié par erreur d’expatriée une femme habitant en Gouadeloupe au détour d’un selfie avec un lycéen au mois de décembre, Emmanuel Macron a en tout cas déclenché une nouvelle vague de commentaires mécontents ce dimanche 26 mar 2017 .
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/macron-gaffe-a-nouveau-en-parlant-de-la-guyane-comme-dune-ile_a_22012962/
Excusez-moi, mais… les clowns ne sont-ils pas ceux qui permettent qu’un tel individu arrive aux marches du Pouvoir ?
Où sont les Pieds Noirs ? Se laiseront-ils insulter sans réagir par un Patos fils à papa gaté et ignorant de l’Histoire de France ? Où sont les Français qui se lèvent tôt et partent bosser, parfois plier en deux -ouvriers, artisans, commerçants, agriculteur/éleveurs/marin pêcheurs, auto-entrepreneurs, petit et moyens cherf d’entreprises- trops pauvres pour être richeS et avoir du personnel de maison, trops riches pour être pauvres et obtenir des aides sociales, des plAces de crèche ou une priorité au logement, MAIS TOUJOURS DANS LE BON BAEME POUR PAYER TEXE, CHARGES ET UATRES RETENUESS CONFISCATOIRES ? Où sont les Ultra-Marins ? perttront-ils à un PETIT maCrON de continuer à donner de l’expatriée à une Guadeloupéenne et d’ « habitant des « iles » aux Guyannais ?
C’est le moment d’aller voter. Celà ne se passe que tous les 5 ans. Il ne faut pas se tromper…
Pas d’accord, Monsieur le Président (H) de la Charte de Fontevrault, Macron est bien le clown, d’où l’illustration que j’ai choisie pour ce post, celui qui se ridiculise. Ceux qui l’ont mis sur le devant de la scène sont bien trop adeptes du secret de leurs manigances pour accepter d’être mis ainsi en pleine lumière…
Les Cathos, les Roycos, les identitaires ou bien seulement les hommes honnêtes : c’est le moment de continuer l’effort du Premier Tour…
La dernière ligne droite !
Hervé J. VOLTO says:
April 26, 2017 at 10:22 am
Excusez-moi, mais… les clowns ne sont-ils pas ceux qui permettent qu’un tel individu arrive aux marches du Pouvoir ?
=========
Très juste cher Monsieur Hervé Volto
Une nouvelle et grande énigme de l’Histoire de France va-t-elle se substituer à l’énigme Louis XVII ?
http://cril17.fr/