Les « Rencontres de Fontevrault » situent la France à sa place de Fille aînée de l’ Eglise depuis Saint Martin poussant Clovis à son baptême

Votre éditorial (NDLRB. dans la lettre invitant aux Rencontres de Fontevraud du 25 Août) évoque la situation et le choix de Fontevraud en ne laissant aucune place au hasard et au doute c’ est dire que la certitude divine commande sous les auspices de Saint Michel et de Sainte Catherine guidant Jeanne d’ Arc… à la croisée des chemins de Vouillé (507) triomphant de l’ arianisme et de Moussais refoulant en 732  le mahométanisme comme de Chinon où la rencontre de Dieu par Jeanne avec Son Lieutenant décida de la libération de la France pour plus de 3 siècles… c’ est déjà situer la France à sa place de Fille aînée de l’ Eglise depuis Saint Martin poussant Clovis à son baptême… autant dire que prennent déjà forme les Lois Fondamentales du Royaume de France… autrement dit la volonté de Dieu… Qui n’ admettra jamais pour Lieutenant en France les affiliés à la secte noire maçonnique satanique depuis 1717 et dont l’ un des maillons fut régicide en 1793 !

La Charte de Fontevrault à Fontevraud en Anjou délivre déjà l’ alpha et l’ oméga de ce cercle pieux résumé par sa devise: Fidélité-unité royale à la 3e Maison d’ Anjou de 1707 devenue la Maison de France au rappel à Dieu d’ Henri V.

                                                                FCDC.

La Charte de Fontevrault ne peut qu’être d’accord avec les belles et pieuses lignes qui précédent à un point près IMPORTANT pour autant . Nous ne connaissons pas – NOUS- la volonté de Dieu s’agissant de qui doit être Son lieutenant sur le trône de France. Il ne nous est donc pas possible de privilégier une lignée par rapport à une autre. Nous ne faisons donc pas nôtre la profession de Foi légitimiste qui clôture ces lignes et ce pour une raison simple : Comment prier le Nôtre Père en disant  » Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme Ciel sauf pour le trône de France ou là, ce sera ma volonté qui sera faite ( Vive Louis XX !… Vive Henri VI ! …) et non la Vôtre. »

 « Accesoirement  » comment est-il possible d’écrire pour un chrétien la volonté de Dieu… Qui * n’ admettra jamais pour Lieutenant en France

  • Qui avec une majuscule . Il s’agit donc  bien de Dieu à qui FCDC interdit de  choisir un prive  plutôt  qu’un autre . Hélas , pauvre de nous.

0 thoughts on “Les « Rencontres de Fontevrault » situent la France à sa place de Fille aînée de l’ Eglise depuis Saint Martin poussant Clovis à son baptême

  1. Hervé J. VOLTO

    Dans l’attente du Roi choisi par Dieu, les Rois de France que nous pleurons tous (Orléanistes, Légitmistes, DSurviantistes, Parmistes et Providentialistes) ont suffisemment servi la France en 1500 ans -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait, et ce jusqu’en 1830- pour que nous, Royalistes, portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS les descendants ACTUELS de ces Rois : aujourd’hui, LES BOURBONS !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.