Nous remercions le Populaire pour son sympathique relais d’info même si l’annonce du repas du 14 octobre n’a plus de raison d’être.
Cette annulation d’un repas champêtre festif à la campagne – et c’est là une fâcheuse première-, depuis au moins deux dizaines d’années, dans le cadre d’un endroit charmant que nous avions pourtant déjà expérimenté à deux heureuses reprises nous navre et navre encore bien plus Philippe Théra . Celui-ci issu d’une vieille famille royaliste se faisait déjà une joie de profiter de cette belle journée du 14 octobre qui s’annonce, comble d’infortune, magnifiquement ensoleillée.
Les responsabilités de cette annulation sont plurielles et j’en prends toute ma part étant donné que la préparation de la toute proche Biennale Blanche du 21 octobre à Paris me prends beaucoup de temps. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/21/echos-et-esperances-suscites-par-lannonce-de-la-biennale-blanche-a-paris-le-samedi-21-octobre-2017/
Alors si nous ne pouvons honorer la reine de France par un toast en son honneur « A la reine! » au début du repas comme nous commencions à en prendre l’heureuse habitude, faisons lui du moins l’hommage de nos prières à elle qui a tant souffert en elle même et aussi en la personne de son mari et de son fils victime de ces » valeurs républicaines » dont on nous dit grand bien régulièrement.
Rendez vous donc le plus nombreux possible à une des deux messes que nos célébrants , tant en rit ordinaire qu’en rit extraordinaire » et nous les en remercions. ont bien voulu célébrer en sa mémoire.
Alain TEXIER pour la Fédération royaliste Philippe Meynier.