Nous avons pris connaissance ce dimanche matin 1 er novembre d’un trés long et talentueux exposé de Royal artillerie intégralement consacré à la 5 éme Biennale blanche du Samedi 21 octobre dernier.
Nous ne vous livrons ici qu’un bref accusé de réception , en vous donnant un peu plus tard – ce matin étant occupé par de pieuses activités – l’ensemble des réflexions et commentaires qu’a suscité en nous cette analyse de Royal artillerie destinée à faire date.
ROYAL ARTILLERIE; Mardi 31 octobre 2017. A l’impossible nul n’est tenu !
Les organisateurs de la Biennale Blanche 2017 * 1 sont rentrés dépités de la faible affluence des royalistes à leur manifestation. Cette journée à l’ASIEM de Paris avait été annoncée sur Royal-Artillerie dans la colonne de droite de façon permanente * 2 mais le nombre assez important de clics sur ce blogue pendant un mois (environ 6000) n’a semble-t-il généré aucun désir d’y participer. Nous n’y fûmes pas non plus. Désolé !
L’affaire est organisée tous les deux ans par la Charte de Fontevrault *3 , chapelle royaliste archi-connue * 4 se réclamant du providentialisme *5 et dont le logiciel très simple surmonte la querelle dynastique et les errances périphériques en remettant à la Providence le choix d’un roi pour la France en temps et heure. L’accompagnement de cette « dévolution » ne peut se faire valablement que dans la prière. Même les lois fondamentales du royaume le céderont à la volonté de Dieu, si un jour exprimée, car on ne peut L’encager dans une construction humaine. La Charte de Fontevrault, peut-être à son insu, supprime toutes les lices du tournoi, elle casse les codes et brise l’élan qu’ils donnent.
……….
Alain Texier 6 Président fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991) et Claude Laballe, Gouverneur en exercice (2015-2018),
….
Origine de ce long article que nous ne saurions trop vous demander de lire en entier : https://royalartillerie.blogspot.fr/2017/10/a-limpossible-nul-nest-tenu.html
NOTES
1- https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/21/echos-et-esperances-suscites-par-lannonce-de-la-biennale-blanche-a-paris-le-samedi-21-octobre-2017/
2–https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/10/14/royal-artillerie-promeut-la-biennale-blanche-2017/
3 – http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
4- Statistiques de consultation des notices de l’Encyclopédie du royalisme en ligne SYLMPEDIA. http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Statistiques
Alain Texier |
99 385 |
Charte de Fontevrault |
89 892 |
Alliance royale |
63 524 |
Royalisme providentialiste |
61 289 |
Pingback: Royal Artillerie autopsie avec talent et gentillesse la dernière Biennale Blanche. Mais il est des morts qui vivent longtemps (II). | La Charte de Fontevrault
Tout cela est effectivement bel et bon.
Et voici ce que je viens de découvrir en faisant mon surf habituel du lendemain matin du dimanche ou d’un jour de fête, après une déconnexion » totale, extrême et radicale d’internet et de toute l’actualité française et internationale, durant 24 heures et plus si affinités » . .. :
C’est Toussaint : ça brûle et ça caillasse dans les territoires perdus de la République
http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/02/cest-toussaint-ca-brule-et-ca-caillasse-dans-les-territoires-perdus-de-la-republique/
Halloween : nuit de violences urbaines à travers la France
http://www.fdesouche.com/900775-quand-la-nuit-dhalloween-se-transforme-en-nuit-de-violences-urbaines-a-travers-la-france
Les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétienns étant éteintes en ligne Légitime- Salique, de confesssion Catholique, né en France (ou en Outre-Mer Française) de Naissance Légitime.
L’Aîné des Bourbons n’est pas SAR le Prince Louis-Alphonse de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de cadix, aussi Catholique -et sympathique- puisse-t-il être.
AVANT les Bourbons d’Espagne se trouvent le Bourbons de Bhopal retrouvé au XIX° siècle et qui rementeraient au Connétable de Bourbon. Si ce dernier a eu un fils enlevé et porté en Inde, ce même fils n’aurait-il pas eu AVANT une descendance lorraino-italienne à l’origine du Masque de Fer?
Le masque de Fer n’était-il pas l’Aîné des Bourbons ? ET DONC LE VRAI ROI DE FRANCE ?
Le futur Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX, Fils aîné des Coeurs-unis de Jésus et de Marie, Roi Promis à Marie-Julie et à Agnès Marie, et annoncé par les prophéties, pourrait descendre PAR SON PERE de la branche aîné des Bourbons, celle des Bourbons-Montpensier de La Croix, celle donc du Masque de Fer, et PAR SA MERE de la branche coupèe des Lys et donc de Louis XIV, par le vrai Louis XVII qui n’était pas Naundorfff mais bien évadé de l’enfer du Temple : C’EST LE ROI CACHE, ROI BLANC, ROI DU SACRE-COEUR, ROI DU MIRACLE, TENU EN RESERVE PAR DIEU POUR LA REGENERATION FUTURE DE LA FRANCE, ET IL MENBERAIT EN ATTENDANT UNE VIE RETIREE ET PENITANTE.
Identité : inconnu.
Activité : inconnue.
C’est un acte de Foi qui nous est demendé : attendre et préparer la venue d’un Roi INCONNU mais envoyé par Dieu et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE. En attendant, les Rois de France pont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusqu’en 1830- pour que nous, Royalistes, nou portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l’ensembles de leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd’hui, LES BOURBONS.
Merci à l’un d’eux d’être venu honoré la Biennale Blanche de son auguste présence.
MERCI, MONSEIGNEUR !
Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à lasuite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes manifestent et maintiennet LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE. Demeurons donc dans la certitude di Salut miraculeux de la France par la restauration Providentielle d’un ROI CACHE mais promis et annoncé. Prière, action, espérence…
Catholiques, Royalistes parce que Catholique et Français, et patriotes.
Merci d’avoir complété le billet de Royal-Artillerie sur la Biennale Blanche et achevé cette brillante manifestation.
Parmi les rois de la légende, les Bourbon-Bhopal ont le mérite unique d’exister vraiment et d’avoir montré dans l’exercice de leurs charges un caractère trempé durant quatre siècles. Ils nous laissent imaginer l’adresse politique du premier vizir catholique d’un nabab musulman puis des bégums régnant sur un peuple hindou. Pour les autres, je dis « pouce ».
Bhopal sur RA c’est :
https://royalartillerie.blogspot.com/2006/12/bourbon-on-rocks.html
https://royalartillerie.blogspot.com/2006/01/voeux-dinde.html
Michel de Grèce a rencontré son cousin, maître Balthazar-Napoléon Bourbon il y a douze ans.
C’est à mon tour de vous remercier pour m’avoir fait part de votre sentiment – étayé par des liens précieux- sur les Bourbons-Bhopal et au plaisir de faire un jour votre connaissance de visu.
Bigre ! Il ne nous manquait plus que ça. La situation dynastique n’était déjà pas simple mais alors là…Il va falloir mettre un terme définitif au mythe de nos dernières chères têtes blondes !
Au point qu’il va devenir absolument indispensable de se rendre, tous, dans la plaine de Senlis pour faire un choix. Mais un choix tout neuf. Après tout pourquoi pas ?
Si on exclut les Bourbon-Buset pour non saitisfaction à la Loi de Naissance Légitime, la descendance du Masque de Fer -Les Bourbons de la Croix- vient AVANT celle des Bourbon de Bhopal, qui vient AVANT la decendance de Louis XVII -Les Bourbons-Normandie- qui, elle, vient AVANT celles, damns l’ordre, des Bourbons d’Espagne, de Naples, de Parme et d’Orléans.
Répétons le : Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes manifestent et maintiennet LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent comme Roi l’Aîné Salique et catholique des Bourbons Nés en France de naissanc Légitime. Si le Roi est caché, EN ATTENDANT LE RPINCE, DEFENDONS LE PRINCIPE.
Pingback: La Charte de Fontevrault:Texte de deux Chartes fondatrices : la Charte de Fontevrault et la Charte de l’Union royaliste. – documentation.erlande