« G » , Notre ami angevin fidèle à nos travaux vient de faire parvenir à sa liste de diffusion de plus de 100 noms le lien ci-dessous donnant accès à une étude que la Charte de Fontevrault avait consacré aux Lois Fondamentales du Royaume ( L. F.R.). Qu’il veuille bien trouver ici l’expression de notre reconnaissance.
Je remercie Richard de cette piqûre de rappel…que je vous soumets en P.J. Bonne lecture et bon choix. G.
Envoyé depuis Windows Mail
|
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE
Publié le 23 septembre 2013 par Charte de Fontevrault
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
Je ne sais pas si nos lecteurs ont suffisamment fait attention dans le lien ci-dessus à la présence de l’adjectif « ancienne » dans l’expression » ancienne France ».
Nous extrayons de l’analyse ci-dessous : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/10/27/bb-2017-de-la-participation-a-la-biennale-blanche-a-une-interrogation-existentielle-sur-les-lois-fondamentales-du-royaume-en-republique/
ces deux considérants de principe.
En Monarchie, les LFR sont le rempart nécessaire à la transmission de la Couronne .
En république , les LFR sont l’obstacle qui s’oppose de jure et de facto à la transmission de la Couronne .
Avec cette conclusion qui nous parait aller de soit si l’on veut bien penser à ce que l’on dit lorsque l’on prie le Notre-Pére : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Et le trône c’est aussi la terre . Inutile donc de crier « Vive notre roi untel » tant que Dieu ne nous aura pas fait connaître son choix ».
En attendant ne restons pas les bras croisés. Joignons les mains à intervalles réguliers pour la prière, chaque 17 du mois en particulier http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/ mais pas que…utilisons aussi toutes nos forces pour convaincre les royalistes d’abord, et tous les Français ensuite, que la France ne fût – et qu’elle ne sera à nouveau grande – que lorsque le Christ régnera à nouveau sur elle par l’intermédiaire de Son Lieutenant.
La véritable Loi fondamentale du Royaume ( LFR) en république c’est donc le Notre-Père.Sachons le, disons le, proclamons le à temps et à contre temps.
Alain Texier . Président fondateur de la Charte de Fontevrault.
Les vrais Royalistes savent que les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays inspirées par Dieu prévoient que l’héritier au Trône Légitime soit l’Aîné Salique et Catholique des Capétiens naits en France -ou du moins élevés en France- de mariage Légitime, aujourd’hui un Bourbon, les autres lignes Capétiennes étant éteine en ligne Légitime.
Mais voilà : l’Aîné des Bourbons N’EST PAS LE PRINCE LOUIS DE BOURBON.
Selon Marie-Julie Jahenny, le Roi serait caché : il ne faudrait le chercher ni chez les Orléans, ni chez les Naundorff, ni chez les Bourbons espagnols (Anjou, Siciles, Parme). On ne connaitrait que son nom : HENRI V DE LA CROIX. Henri de La Croix est isu par son père de la branche Aînée de Saint Louis (le Masque de Fer) et par sa mère de la branche coupée des Lys (Louis XIv par le vrai Louis XVII évadé du Temple). Henri de la Croix est donc LE Roi de France Légitime car il est le véritable Aîné des Capétiens. L’Aîné des Boiurbons N’EST PAS LOUIS DE BOIURBON, C’EST HENRI DE LA CROIX.
Qu’il soit un milliardaire blasé remplit de chateaux -ce n’est pas un crime s’il les a hérité honnêtement- ou un nouveau pauvre renfermé dans un monastère comme celà pourrait ître le plus probable, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI : il y a bien un Roi quelque part, qui qu’il soit…
Il semble que monsieur Volto devienne de plus en plus ferme sur ce sujet.
N’oublions pas les « enfant du Lys »:
https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/les-enfants-du-lys
la présence de Louis XVII:
https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-presence-de-louis-xvii
Le souvenir de notre dauphin Louis Charles de France:
https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/au-dauphin-louis-charles-de-france
Le Ciel parlera tôt ou tard.
Mais le Ciel a déjà parlé ! Toutes les prophéties du Grand Monarque ont été rassemblées par le Marquis de La Franquerie dans son livre Le Saint-Pontife et le Grand Monarque d’après les prophéties (Editions de Chiré) http://www.chire.fr/A-141997-le-saint-pape-et-le-grand-monarque-d-apres-les-propheties.aspx .
Le Grand Monarque à venir s’appelle HENRI DE LA CROIX, il descend de la branche Aîné de Saint Louis, c’est à dire un Bourbon, car les autres branches Capétiennes se sont etteintes en loigne Légitime.
Oui, les Lois Fondamentales du Royaume de France -charte coutumière de notre pAYS INSPIRèE PAR dIEU (Miracle de Tolbiac, vision prophétique de Saint-Rémy sur la vocation catholique de la France et de ses Rois, Songe d’Huges capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc- sont limpides : le successeur au Trône de France est l’aîné par voie mâle de religion Catholique, nait d’un mariage Légitime et grandit en terre de France ! Non, l’aîné des Bourbons n’est pas le Prince Louis de Bourbon, ausi cathjolique et charismatique puissse-t-il être : c’est un Prince caché dont on ne commait que le nom : HENRI DE LA CROIX.
Car, aujourd’hui, après de siècle d’interruption de la continuité Royale, personne n’est plus d’accord sur qui est l’Aîné des Capétiens : notre Roi est caché. mais LE ROI EST MORT VIVE LE ROI : il y a bien un Roi de France choisi par Dieu quelque part…
Pingback: le Légitimiste Fernand Cortez de Conquila pense que la Charte de Fontevrault unit l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème | La Charte de Fontevrault
Pingback: Passé, présent (2019) et avenir des Lois fondamentales du Royaume (LFR). | La Charte de Fontevrault