…
Partout en Europe le christianisme est visé, mais plus spécialement en France où les convulsions d’une laïcité toujours en débat atteignent même le patrimoine religieux, les croix, les effigies, les statues etc… à défaut de ne pouvoir, pour certains, raser les cathédrales ou les minarétiser pour d’autres.
Sauf actualisation profonde des lois de séparation, le choc viendra, parce que les religions importées pénètrent le domaine public interdit aux religions natives. Leur démarche est politique et sociétale, leurs mœurs ont vocation à prévaloir, et comme l’Etat s’est proclamé neutre, il ne réagit pas ou s’empêtre dans des histoires subalternes de vêture.
Croyants ou pas, ou peu, ou pas assez, tous les Français et ailleurs les Européens de souche doivent faire bloc autour de l’essence même de leur civilisation, le christianisme. Jadis on disait se croiser. Commençons par le dire haut et fort, peut-être ferons-nous assez peur pour ne pas être obligés d’y aller !
À Dieu Vat !
dimanche 24 décembre 2017 https://royalartillerie.blogspot.fr
Bravo à notre agnostique ami pour ce Big Bang spirituel qui nous va droit au coeur. Et le dire « Haut et Fort » (une bien belle devise pour des croisés…) est un excellent conseil même s’il ne se substituera pas à la nécessité de nous croiser et de bouter tous nos ennemis hors de France. Car, ne vous faites aucune illusion, ce sera très vite « LA LIBERTÉ OU LA MORT ».
Jean-Yves Pons
Merci pour le rebond. Il faut toujours se souvenir qu’il y eut un million de gens à Paris à La-Manif-pour-Tous en 2013 et récemment un million de gens, mais pas les mêmes, aux funérailles de Johnny Hallyday. C’est l’eau et le pastis, qu’il faudra savoir mélanger pour obtenir le précipité idoine, car ces deux groupes ont des différences certes mais aussi des perceptions et des intérêts communs, outre le fait qu’ils portent des croix.
Pingback: La Charte de Fontevrault:Texte de deux Chartes fondatrices : la Charte de Fontevrault et la Charte de l’Union royaliste. – documentation.erlande