NDLRB . IL est des commentaires mis en ligne sur le blog de la Charte de Fontevrault qui me paraissent devoir être publiés à nouveau mais sous la forme d’articles . Celui qui suit , et dont je remercie son auteur (CRIL 17 EU) est de ceux là.
” Dés lors Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient trés clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus …/… ” Cher Alain, vous écrivez ensuite : Fort bien ! Mais alors si le Pater Noster a été substitué aux LFR, par volonté ou permission de la Divine Providence, pourquoi serait-il nécessaire, voire opportun ou utile ( selon votre convenance) d’être royaliste et non pas républicain sincère, puisque ” Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient trés clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus.?” SVP, pourriez-vous éclairer nos ténêbres de royaliste insoumis à la volonté divine, dont l’âme serait de ce fait en très grand péril de se perdre pour l’éternité, si nous venions à mourir d’une heure à l’autre, sans être venu à résipiscence ? Cher ami, je ne veux pas vous laisser dans les ténèbres de l’incertitude où vous paraissez vous débattre. Ce que les hommes ont fait en refusant que le Christ règne sur eux le 13 septembre 1791 : »Non Serviam« ; d’autres hommes peuvent le défaire . Il leur leur suffit d’unir leurs prières à celles que font François Xavier Pachot et ses amis chaque 17 du mois à Pontmain (53220) dans le cadre de la Supplique à Dieu pour le retour du roi … 70 éme supplique déjà le 17 février prochain. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/ Mais comme il faut que nos prières soient les plus honnêtes possibles pour être les plus convaincantes possibles , la Charte de Fontevrault – que vous vous voulez bien honorer de votre intérêt- demande que change en même temps notre militantisme. Nous devons ressentir dans notre chair l’absence de roi sur notre pays. Nous ne pouvons plus dire Vive notre Roi, Vive notre Reine, Vive notre famille royale car de roi, de reine et de famille royale nous n’en avons plus . Il y a peut-être des personnes dont certains pensent qu’elles pourraient jouer ce rôle mais nous sommes en république et en république nous restons et l’aîné visible de Bourbons -puisqu’il s’agit de lui- est sans aucune prise sur la course à l’ abîme terrestre et éternel où la République nous entraîne. Nous ne pouvons plus continuer à trainer dans la boue les royalistes servant un autre prince que le nôtre. Nous ne pouvons pas continuer à mettre en danger notre éternité en faisant comme si Dieu ne nous punissait pas en nous ayant enlevé le roi. Nous devons souffrir de cette situation mais nous ne devons pas nous désespérer car il n’a pas qu’en Politique (Charles Maurras) que le désespoir est une sottise absolue. Alain Texier , Président fondateur de la Charte de Fontevrault
|
Oui, pas de guéguerres picrocolines entre nous : effectivement, la république n’a été installée de force que par une extrême minorité de Français, d’ailleurs fortement poussés depuis pas mal de pays étrangers jaloux de nous ! L’historien Xavier de Roche, que j’ai très bien connu, disait qu’en 1789, il n’y avait pas 10 républicains dans Paris – je ne sais même pas s’il ne reprenait pas une citation de Camille Desmoulins – si Louis XVI avait fait pendre toute cette racaille, nous n’en serions pas là aujourd’hui !
La situation lamentable que nous connaissons n’est rien d’autre que notre CHÂTIMENT ! le châtiment de nos crimes (avortements massifs, « pseudo-mariage pd-gouines », débauche encouragée et généralisée, ignorance crasse engendrant drogue, suicides, conversions à l’Islam, etc…) et de nos lâchetés en tous genres ! L’Islam, justement, est notre PUNITION, LA VERGE DE DIEU SUR NOUS ! : CE QUI NOUS ARRIVE, NOUS L’AVONS BIEN CHERCHÉ ET ÇA NE FAIT QUE COMMENCER HÉLAS !!!
Donc pas de chamailleries entre nous, de grâce, on est tous dans le même bateau qui ressemble de plus en plus au Titanic !!! donc, sortons les chaloupes et les gilets de sauvetage et lançons-nous sur la mer « Á LA GRÂCE DE DIEU ET DE LA MADONE » !!!
Amitiés à vous tous.
Extrait d’une apparition de N.S. Jésus-Chrits à Marie Lataste (Le 20 novembre 1843), Religieuse du Sacré-Coeur :
-Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier !
Comme le dit Alain Texier avec raison : Prier, Agir , Espérer et cela sans relâche !
« Ce Lys d’or ramifié laisse percer le bleu de Marie, c’est tout l’amour qu’elle nous donne et l’amour que nous redonnons aux âmes blessées. C’est notre équipée chevaleresque providentialiste. C’est le dernier Lys, symbolisant le roi caché, devenu le plus bel arbre de la forêt. Cette dernière étant peut-être celle des prétendants, desquels il se distinguera par le choix divin. Un bandeau violet ceinture ce lys, frappé d’une Croix. C’est la marque du deuil du roi caché. Seuls les rois de France pouvaient porter la couleur violette en cas de deuil. Le deuil de son aïeul Louis XVI, le deuil de sa branche marquée par l’exil et la déchéance du trône. Car l’exil pour un roi n’implique pas seulement l’éloignement mais aussi le fait qu’il ne règne pas ».
https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-chevalerie-providentialiste
Cher Alain,
Ainsi que vous m ‘avez invité à le faire hier au téléphone, je vais donc réagir à l’immense honneur que vous me faites en ayant porté au pinacle de votre blogue un petit commentaire publié à vitesse TGV .
1 / Dans vos observations, vous avez donc dit » châtiment » ? Tout à fait d’accord avec le commentaire publié par Irène Pincemaille, sur la nature même de ce châtiment, expresion de la volonté divine !
2 / Mais s’il y a châtiment avec la course folle de la France vers l’abîme, n’est-ce pas parce qu’il y a viol non seulement des lois naturelles — avec la transgression inouïe que nous avons sous les yeux depuis le vote de la loi sur l’avortement que » Dieu aurait donc validée » et à laquelle nous devrions donc nous soumettre en bon, sincère et loyal républicain, attendant que, grâce à notre prière quotidienne, Notre Père qui est au Ciel veuille bien changer d’avis, Lui pour Qui 1000 ans sont comme un jour et un jour comme 1000 ans ? — mais aussi viol des LFR ? En effet comment pourrait-on expliquer toutes les catastrophes de l’Histoire de France, depuis deux sècles — guerres perdues, invasions de toutes sortes, effondrement économique et démographique, faillite financière de l’Etat dont l’ampleur dépasse l’entendement de tout citoyen lambda … jusqu’au seuil actuel de la mise au tombeau de la France, alors que » tout va très bien Madame la Marquise » pour peu qu’on sache » penser printemps . ».. — si ce n’est parce que la France a abandonné les LFR ?
3 / Enfin, puisque vous avez fait appel à notre ami « chouandecoeur », je croyais que le pélerinage mensuel qu’il a l’immense mérite d’organiser chaque 17 ème jour du mois avait été mis en oeuvre par simple fidélité aus LFR scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeane d’Arc.
Aussi, vous serais-je reconnaissant de bien vouloir accepter que je puisse clore ici notre débat, en m’appuyant sur l’enseignement des excellentissimes professeurs de la Faculté de Droit et des Sciences Economique de Toulouse que j’ai eu l’immense privilège d’avoir alors que je n’étais qu’un médiocre étudiant ; mais c’était en mai 68 et vous comme moi avons atteint un âge où, comme chacun le sait, il est difficile sinon impossible de changer d’intime conviction sur un sujet jugé fondamental, à la différence du Père Eternel, qui, Lui, peut renoncer à ses châtiments au nom même de Sa miséricorde, pourvu qu’il y ait résipiscence du pécheur insoumis à Sa volonté …
Pingback: En l'honneur du trois cent quatre vingtième anniversaire du voeu du Roi Louis XIII ( MAJ 11/02) - Cril17
Pingback: En l'honneur du trois cent quatre vingtième anniversaire du voeu de Louis XIII ( MAJ 11/02) - Cril17