Ils sont vingt-deux. Vingt-deux enfants de France, morts courageusement au combat. Ils ont donné leur vie pour la lutte de notre pays contre le terrorisme islamique au Sahel entre le début de l’année 2013 et ce mois de février 2018.
Tous ont, chaque fois, été honorés à titre posthume par le Conseil dans l’Espérance du Roi qui les a promus Compagnons de l’Ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc (appelé communément ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc).
En voici le mémorial virtuel.
Le lien ci-après vous permettra de voir les photos de tous ces braves :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/02/26/hommage-a-tous-nos-soldats-morts-au-combat-dans-la-lutte-contre-les-terroristes-islamiques-au-sahel/
Promotion ô combien méritée pour ces 22 braves tombés au Champ d’honneur !
Merci à ces hommes qui ont fait le sacrifice de leurs vies pour combattre le bon combat , lutter jusqu’au bout contre les Djihaddistes , hydre monstrueuse de l’Islam …
Merci à vous hommes de bien et de bonne volonté , bénédictions sur vos épouses et familles privées de votre présence dans notre monde matière , Saints pour l’Eternité devenus compagnons de l’ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le Vocable de Ste Jeanne d’Arc .
… 22 braves sur une terre de transition quasi – désertique et pourtant fertile …passés de l’autre côté du rivage .
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/14/pontmain-17-janvier-2018-louis-chiren-et-chouan-de-coeur-a-lunisson/amp/&ved=2ahUKEwjO8v39w8vZAhUBVRQKHXMkA08QFjALegQIBBAB&usg=AOvVaw173TwtIeSL0uaZnLJZjZ1G&cf=1
NB : Sahel signifie rivage .