@Prince de Talmont a écrit:Cher Monsieur Texier,
je prierai avec vous dès lors que vous me certifierez votre rejet de la franc-maçonnerie, société condamnée par notre Eglise.
Nous somme entre catholiques, je ne vois pas ce qui peut vous retenir.
Je ne sais pourquoi vous ne voulez jamais répondre sur ce sujet, j’avoue que cela m’intrigue.@Alain TEXIER a écrit:Cher Prince de Talmont,
je ne réponds pas à votre question parce qu’elle me parait surréaliste à moi qui suis royaliste depuis plus de cinquante ans et qui ait posté des milliers de messages tant papier qu’électronique et dans lesquels je ne vois rien qui puisse accréditer l’ombre de ce qui pourrait donner corps à votre inquiétude . Vous me faites penser à un de mes collègues qui insistait pour que je fasse une déclaration publique comme quoi je n’étais pas raciste.
Vous pensez bien que si j’affirmais hautement que je ne suis pas Franc-maçon il se trouverait un nombre non négligeable de personnes pour conclure que je le suis bien puisque j’affirme que je ne le suis pas ..; et ceci n’est qu’apparement paradoxal.
Tranquillisez vous donc.
Merci pour votre réponse, je trouve que cela va mieux en le disant.
Il y a des tas de maçons qui se proclament royalistes, votre ami martiniste en était un exemple.
Dans les milieux ésotériques, voire occultistes, on trouve toutes sortes de théories et de personnages étranges, un bon moyen de faire le tri est déjà de savoir quels sont ceux qui soutiennent l’Eglise et ceux qui la combattent.
-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français,; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d’Andigné) !
Le providentialisme est un Royalisme Catholique, préférant s’en remettre à la volonté de Dieu seul pour le choix du Roi qu’Il nous apromis et annoncé par les prophéties du Grand Monarque, indépendamment de l’action humaine.
Il attend dévotement un Roi, non pas parfait (qui n’a jamais existé dans l’histoire, de David à Charles X) mais Très Chrétien, Sainte Jeanne d’Arc, envoyée par Dieu, ayant remis sa couronne a un Roi qui avait bien des défauts mais qui était le sucesseur Légitime des Rois de France : Aîné Salique, Catholique de capétiens nès Français et de naissance Légitime.
Aujourd’hui, à la diférence de l’époque de Sainte Jeanne d’Arc où tout le monde connaissait l’héritier Royal Légitime, ce dernier est CACHE.
L’infiltration maçonnique de l’Union des Cercles Légitimistes de France et de la Fraternité Saint Pie X comme la menace d’un nouveau massacre des (Princes) innocents font que l’identié du Roi caché HENRI V DE LA CROIX, qui qu’il soit (milliardaire balsé ou Aristo fauché), jusuq’à l’hure de Dieu, est un secret ET DOIT LE RESTER.
Mêlant politique et religion, oui, le Providentialisme attend un Roi Très Chrétien qui repremdrait les choses là où les laissé Louis XIV : la consécration d’une France redevenue Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples au Sacré-Coeur et une politique Catholique et Royale protégeant l’Eglise et assurant une législation Chrétienne, ce que Charles X, même s’il n’était pas Légitime, a su faire jusqu’en 1830.
Pour un Chrétien comme pour un Providentialiste, seule l’attente du Divin Christ-Roi en gloire compte et seul le gouvernement doublement Légitime d’un Roi Capétien Lieutenant du Divin Christ-Roi est parfait.