Première liste des récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne (Distinction orléaniste) – Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste
Dans la liste de 17 personnes auquel conduit le lien donné in fine , nous avons plaisir à retrouver le nom de personnes avec qui la Charte de Fontevrault entretient de bons rapports.
Nous nous réjouisson avec eux de l’honneur qui leur est fait .
0 thoughts on “Première liste des récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne (Distinction orléaniste)”
MA Guillermont
J’offre mon respect à celles et ceux qui rendent fidèles témoignage au Roi à venir , présentement récompensés par cet insigne .
L’utilisation de symboles telles la main cachée des « anges » , … , le Lys enfermé dans le Cercle , révèlent le dénominateur commun qui les relie …
Puisse Dieu les éclairer sur la force cachée derrière ces signes volontairement représentés .
La Croix en est désespérément absente .
« In hoc Signo vinces » !
Le Grand-Monarque est invisible à la Maison d’Orléans .
Merci Louis Chiren … encore et toujours , excellente mise en illustration de l’apparition Céleste en plein jour du signe de la Croix donné à Constantin .
C’est incontestable .
La Terre Sainte est perdue pour les inventeurs fourbes , les maîtres – trompeurs finiront bernés , quoi de plus logique !
Bonsoir madame Guillermont,
Une oeuvre en cours fait le lien entre le passé, le présent et l’avenir sur un site hautement stratégique !
le bon Dieu nous donnera un jour ou l’autre la réponse tant attendue.
En grande union de prière !
Louis Chiren
Tiré d’un petit livret faisant la synthèse des recherches universitaires sur les symboles dans l’iconographie, par madame Nathalie Le Luel, historienne de l’art:
Le cercle:
Symbole géométrique fondamental, le cercle est la forme parfaite par excellence, ne connaissant ni début ni fin, ni direction, ni orientation, il est donc à la fois l’image de la perfection, de l’harmonie, du temps, de l’unité et de l’absolu.
Opposé au carré, il représente le ciel et par conséquent, est rattaché au domaine du spirituel.
Nul doute que notre Seigneur guide le chemin du roi, cette décoration serait tout à fait adaptée aux tenants de la cause providentialiste qui remettent leur espoir en Dieu seul.
Les hommes batailleront et Dieu donnera la Victoire !
Car…il est l’Alpha et l’Omega !
Il se dit que le monarque à venir sera « très très droit » et qu’un certain « pré carré » serait le lieu de sa révélation officielle.
Merci Louis Chiren , pour cette recherche sur le symbolisme du cercle , figure très simple mais chargée de signification .
Il peut même symboliser l’union par l’anneau de mariage !
Chacun y voit ce que son entendement y perçoit , et cette représentation me dérange dans ma conscience .
Ce lys , fleur Royale , symbole du Grand- Roi attendu , enfermé au plus court dans ce cercle étouffe par ce biais et le choix de la forme du pétale … en fer de lance … perce le flanc de la base !
Or que représente cette base , si ce n’est le Sacré-Coeur du Christ car le Roi à venir est le Lieutenant du Christ , Roi très chrétien qui restaurera la Foi alors pourquoi cette rupture au moyen de cette forme si représentative de la Lance de Longin …?
Il est difficile de voir pour beaucoup ce double langage , de comprendre ce qui ne se voit pas de prime abord et pourtant …
Pour dessiner un cercle l’instrument utilisé est le compas , une coïncidence de plus ou pas .
Pour moi , cet insigne recèle véritablement la virtuosité du fourbe qui recueille en ces temps un accueil enthousiaste par toute sa ruse infernale .
Louis j’ai vite posté car hier soi tout s’est effacé , quelle est donc cette oeuvre admirable en cours ..?
Belle journée à vous Louis et à chacun
Loué soit Jésus-Christ pour les siècles des siècles , Amen !
Bonjour madame Guillermont ainsi qu’à toutes et tous,
ma réponse a été bloquée par le système, je pense que la Charte le débloquera.
« J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’insigne envoyé par le Ciel vient d’Italie , la styliste du club porte le nom de Cavaletti …! »
Vous parlez de quel insigne ?
Ce qu’il y a d’étonnant dans ce patronyme est le sens riche d’espoir pour nous:
Les cavaletti sont de petits obstacles posés au sol ou peu élevés, utilisés pour le dressage de base du cheval, en particulier pour le saut d’obstacles.
Le roi a venir parfois comparé au cavalier du cheval blanc verrait sa route facilitée par la main divine.
Je vous souhaite un saint et bon dimanche et vous mets le lien vers la nouvelle oeuvre si d’aventure le système le laisse passer:
J’ai ouvert le lien sur le pré carré et je suis sidérée …
Nous sommes sur la même longueur d’ondes , le message est parfaitement clair .
J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’insigne envoyé par le Ciel vient d’Italie , la styliste du club porte le nom de Cavaletti …!
Superbe et … porteur de la Croix de Tau .
Il nous reste à prendre contact avec un fabricant , le Ciel y pourvoiera comme toujours .
Bonjour madame Guillermont, bonjour à toutes et tous.
Une première réponse à votre intervention.
« Ce lys , fleur Royale , symbole du Grand- Roi attendu , enfermé au plus court dans ce cercle étouffe par ce biais et le choix de la forme du pétale … en fer de lance … perce le flanc de la base !
Or que représente cette base , si ce n’est le Sacré-Coeur du Christ car le Roi à venir est le Lieutenant du Christ , Roi très chrétien qui restaurera la Foi alors pourquoi cette rupture au moyen de cette forme si représentative de la Lance de Longin …? »
Mon oeil d’artiste ne voit pas un rond mais plutôt un ovale, du moins c’est entre les deux mais le lien est toujours céleste. C’est donc Dieu qui commande, se conférer à la mandorle de notre dame de Pontmain ou de la médaille miraculeuse ou du Christ Pantocrator inscrit sur le tympan de certaines cathédrales au sein d’une mandorle:
Voir l’explication dans ma page consacrée à notre Dame de Pontmain:
Pour ce que vous percevez en évoquant la lance de Longin, peut-être cette page vous donnera t-elle un éclairage ou pas ? (la création de cette oeuvre est très particulière et restera confidentielle).
Enfin pour répondre à votre attente: « quelle est donc cette oeuvre admirable en cours ..? »
Voici:
Le 6 juin 2016, je rédigeais un poème dont l’objet était de faire le rapprochement phonétique avec le lieu où avait pris naissance mon site, le bourg de Crac’h en Bretagne.
J’en reliais principalement le son avec le krak des chevaliers, magnifique forteresse sise en Syrie.
Cette œuvre a pris naissance le 8 avril 2018. Elle a survolé les 9, 10, 11 et 13 pour se terminer ce matin, 14 avril.
Au passage nous apprenions le même jour l’intervention de la coalition dont la France pour des frappes chirurgicales contre le pouvoir Syrien en place.
Ces six jours de créations avaient pour but de donner à ce poème une œuvre propre car il n’en avait pas.
Le 8 avril 1871 le Cheikh El Haddad proclamait la guerre sainte contre l’occupant français en Algérie.
Le 9 avril 2003, les Américains entraient dans Bagdad avec leurs alliés.
Le 11 avril 1713 était signé le traité d’Utrecht. Louis XIV devait céder aux Anglais Terre-Neuve, la baie d’Hudson et l’Acadie.
Le 13 avril 1847 un berbère surnommé « Bou Maza » (l’homme à la chèvre) se rendait à l’armée française après avoir été l’instigateur d’un soulèvement.
Enfin le 14 avril 1988, les soviétiques se retiraient d’Afghanistan.
Le combat terrestre qui se livre fait écho au combat eschatologique opposant les forces démoniaques aux forces célestes. Le diable est pour lors le prince de ce monde et il fera tout pour perdre les âmes.
La terre de France détruite par la révolution continue sa chute inéluctable.
Bonsoir Louis Chiren , à chacun(e) et à tous
Les posts ont été inversés plus haut -Mr Alain Texier y mettra bon ordre- je poursuis , ici , notre conversation …
» Vous parlez de quel insigne ? »
Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet … le Tau !
Tau est le signe que l’on porte au front si l’on manifeste dans toute sa conduite le rayonnement de la Croix .
» Passe par le milieu de la ville et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause des abominations qui s’y commettent . »
Paroles de Dieu à Ezéchiel (chapitre 9 )
» Tau est la dernière lettre de l’alphabet hébreu et sa forme dessine une croix , telle du moins que se présentait la Croix avant l’écriteau de Pilate . »
Aucun modèle malgré mes recherches sur le net , pour vous en faire passer des images .
Le Tau est le signe visible de l’engagement , le rappel de la victoire du Christ sur le mal par l’abnégation quotidienne de l’amour .
Le signe Tau avait toute la Vénération et la dévotion de St François d’Assise , il utilisait souvent ce signe , en parlait pour le recommander , l’écrivait de sa main au bas des lettres qu’il envoyait !
Il est encore un signe de Rédemption , ainsi , à la fin des temps , tous ceux qui appartiennent au Christ seront reconnus et libérés à travers ce signe .
Il est le signe des vainqueurs .
Alors oui je crois que cet insigne est destiné à un » brillant » à venir !
Mon esprit me soufflait que vous feriez le rapprochement de ce patronyme si parlant , vous , qui êtes le dépositaire flamboyant de la Majesté du dernier des Lys donné à notre Mère patrie …
« Alors oui je crois que cet insigne est destiné à un « brillant » à venir ! »
« Le « brillant » à venir » m’interpelle, l’Esprit Saint par votre plume évoque son joyau que sera le roi qui vient.
Car votre petite décoration porte un joyau semble-t-il et donc un « brillant »:
« Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet »
Enfin pour le patronyme du créateur (Cavaletti) qui fait écho aux petits obstacles qui seront franchis avec aisance par le roi, voici une évocation du cheval blanc du grand monarque dont la Charte ressentait de calmes relais sur le chemin qui le mènera à Reims.
L’histoire de France révèle tous les surnoms donnés aux Rois de France ainsi la magnificence du dernier des Lys de France sera révélée par la Lumière .
La brillance est définie comme le jeu de la réflexion des rayons de lumière sur les faces du diamant et le souverain providentiel d’ascendance noble et Royale a les capacités d’en renvoyer l’éclat et d’en faire le meilleur usage …
Don du Christ dont il est le Lieutenant .
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre du saint Esprit mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
« Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre du saint Esprit mais dans sa version ancienne ».
Pardon pas le collier de l’ordre du Saint Esprit mais de saint Michel !
Louis Chiren
L’importance de l’Archange est capitale dans l’Histoire secrète du Royaume de France … et l’Ordre de St Michel est auréolé d’un grand prestige .
Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère …
Il est justement un Collier vendu aux enchères récemment à Paris et le commentaire d’un internaute dénommé Fouché est particulièrement adapté à notre espérance !
De plus … la description du collier n’est pas sans rester muette pour qui sait l’interpréter !
De toute évidence vous faites le lien entre le Grand Monarque et le Généralissime en Chef de l’Armée Céleste , St Michel Saint Patron de la France !
L’Archange vient toujours au secours du Peuple franc et l’intervention des forces célestes est omni présente dans les combats terrestres .
Cheval blanc , lévrier blanc , … inséparables du Cavalier !
Afin que sa vertu éclate au plus loin .
Le 1er janvier 2016 voyait la naissance de cette illustration. Il s’agit de l’ordre de Saint-Michel. Cet ordre de chevalerie fondé en 1469 par Louis XI sous le nom « d’Ordre aimable compagnie de monsieur saint Michel ».
Ses membres se disaient « chevaliers de l’ordre du Roi ». Le siège était établi à l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Le 1er janvier 1515, François 1er succédait à Louis XII.
Le 1er janvier 1771 naissait Georges Cadoudal à Brech, fervent défenseur de la cause royale.
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 07:46
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre de saint Michel mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
PS: Mon message était bloqué, j’ai corrigé mon erreur concernant l’ordre de saint Michel.
« Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère … »
Je ne peux affirmer que le bon Dieu m’a confié une tâche aussi honorable, nous ne sommes jamais clairvoyants pour ce qui nous concerne. L’attente est très longue.
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez… » comme le disait Boileau.
Peut-être sommes-nous complémentaires pour que vous me confirmiez dans cette tâche.
Restons bien en union de prière, notre équipé est fort petite.
Comme l’indiquait Marie-Julie Jahenny: «La venue du Grand Monarque, que Dieu nous garde, sera prochaine, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’on les comptera».Je crois que nous y sommes !
Bien à vous pour vos lumières qui éclairent les miennes.
Et que l’on croit aux circontances ou au combat céleste et terrestre qui se livre en ce moment. Le mont sacré de l’archange saint Michel est une cible pour le dragon. Ce jour même 22 avril 2018.
Cet Ordre de St Michel fondé le 01 Août 1569 ,
– le 01 Août 1589 Henri III était assassiné à St Coud par un moine -n’ayant pas eu d’enfant de Louise de Lorraine – il désigna sur son lit de mort son cousin Henri de Navarre qui devint Henri IV comme son successeur .
– le 1er Août est aussi (entre autres) la fête de … Arcady .
Qui rappelle le message crypté des Bergers d’Arcadie de la toile de Poussin
» Et in Arcadia ego » et ses 3 anagrammes …
Rennes le château et son trésor …
Les mystères du Mont et de l’Ordre de St Michel sont bien gardés !
Merci Louis pour cette magnifique Croix de l’Ordre et cette poésie si profonde .
Vous avez reçu des facultés remarquables , je remercie de tout mon coeur le Bon Dieu de nous en faire bénéficier …
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 17:00
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 07:46
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre de saint Michel mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
PS: Mon message était bloqué, j’ai corrigé mon erreur concernant l’ordre de saint Michel.
« Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère … »
Je ne peux affirmer que le bon Dieu m’a confié une tâche aussi honorable, nous ne sommes jamais clairvoyants pour ce qui nous concerne. L’attente est très longue.
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez… » comme le disait Boileau.
Peut-être sommes-nous complémentaires pour que vous me confirmiez dans cette tâche.
Restons bien en union de prière, notre équipé est fort petite.
Comme l’indiquait Marie-Julie Jahenny: «La venue du Grand Monarque, que Dieu nous garde, sera prochaine, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’on les comptera».Je crois que nous y sommes !
Bien à vous pour vos lumières qui éclairent les miennes.
Bonjour Louis Chiren , bonjour à toutes et à tous ,
Par 3 fois j’ai reçu une vraie réponse personnalisée à cette interrogation concernant la forme du Tau présent au sommet de la Couronne Royale et je viens vous la partager ,
– Je découvris la première dès le lendemain de nos échanges , gravée sur la pierre de l’abside d’une petite , charmante , et vieille église où je me rends parfois . Je n’avais jamais empruntée ce passage(côté ruelle) et j’ai levé les yeux pour admirer la rondeur et la beauté du mur quand je le vis … Magnifique , d’une blancheur vive bien que le temps ait taché la façade de l’ensemble !
– La deuxième est beaucoup plus récente puisque il y a 3 semaines , m’étant rendu au temps de prières hebdomadaire du vendredi A-M en une autre église, je trouvais au fond de celle – ci en sortant un tout petit livret blanc de forme rectangulaire portant en premiere page une image ancienne de ND de Pontmain tout à côté de celle – ci un chapelet en forme de coeur ayant une inscription en son intérieur :
» Mais PRIEZ Mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps . Mon Fils se laisse toucher »
Tout en noir et blanc .
Je n’hésitais pas et le pris remerciant Marie Notre Dame pour ce cadeau providentiel et l’ouvrit pour voir son contenu … Il s’agissait de la récitation
» méditée » et illustrée du saint Rosaire !
Toujours en noir et blanc , comme nos dessins d’avant !
Le Tau , irradiant autour de lui des rayons , trône au dessus de la montagne d’où serpente un chemin qui est le chapelet des Mystères glorieux !!!
Une phrase s’est imposée dans mon esprit ,
« Je M’avance pour arborer sur la montagne , la CROIX : l’étendard de Mon Empire contre le prince de ce monde (le Diable) . Sur cet étendard est écrit :
Amour de Jésus se sacrifiant par Amour pour les hommes … »
– Enfin pour la troisième , c’est tout à l’heure … après une journée de prières en la Basilique de Pontmain … en fin d’après – midi je me suis arrêtée à l’icône de Notre Dame des Familles donnée par la Pologne et je me suis plongée dans la prière si forte et neccaire pour la protection de la famille attaquée de toutes parts par l’esprit du mal , puis j’ai regardé attentivement l’icône si touchant de Marie portant l’Enfant divin et j’ai vu Sa Couronne et le Tau est au sommet de la Couronne Royale de Marie présente la sous le Vocable de Notre Dame des Familles .
Pour qui veut connaître la forme du Tau de Cavaletti …
Je vous adresse à vous Louis Chiren , à toutes les lectrices et les lecteurs ainsi qu’à tous les administrateurs de ce site Royal et particulièrement à Mr Alain Texier , l’assurance de mes prières ferventes pour eux et pour les leurs , aux pieds de Notre Dame de Pontmain et de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour la Gloire de Dieu le Père Tout Puissant .
Quelle belle Croix ! Ce dessin nous renvoie à l’ordre et au projet de Dieu , à ce Grand – Roi annoncé par 5500 prophéties … !
Magistrale synthèse de la mission du grand Monarque Henri V de la Croix …
» Heureuse l’âme , qui animée des sentiments de Mon Coeur , s’attache amoureusement à la Croix et la tient embrassée , car la Croix la tient auprès de Moi …
Loin de lui être un obstacle , Elle l’aide , Elle la soulève . Elle la fait arriver au sommet de la sainteté, au triomphe final . »
Peinture sacrée pour le Sacre royal .. merci Louis Chiren .
Bonjour Louis Chiren ,
Je viens de faire une découverte majeure pour moi car elle est encore une espérance à vous partager en ces propos tenus .
Saviez – vous que le Palais archiépiscopal qui jouxte la Cathédrale Notre Dame de Reims doit son nom à son plan qui était , au Moyen-Âge , en forme de T : TAU en grec ,
qu’il fut également résidence royale lors des sacres des Rois de France à Reims ?
Alors pour qui veut et/ou peut comprendre et interpréter les signes de notre temps , est-ce un signe avant – coureur de plus , que l’on soit chrétien ou non ?
Pour l’oeuvre » Les armes du Grand-Monarque »
La forme du Tau est plus arrondie , beaucoup plus large que le signe peint sous votre inspiration , se rapprochant davantage du symbole de l’Ordre Hospitalier , en plus médiéval …
Pour l’oeuvre « Christus , Christus Impérat »
La Couronne Royale de l’insigne possède une similitude inattendue , par contre elle est cloutée , portant pierreries et ne possède pas de lys …
Deux diamants y sont centrés aussi , bien que positionnés différemment sur la verticale … transcendance ?
Un féru d’Héraldique serait le bienvenu !
Dieu y pourvoiera …
Pour l’oeuvre » de Krack – en crac-h »
J’avais rédigé une tentative de réponse mais votre oeuvre nous incite à une telle confiance qu’elle se suffit à elle seule et qu’il suffit de la savourer !!!
Divine écriture et sainte inspiration … !
Voilà , Louis toutes ces » choses » historiques dont la la valeur est extrêmement solennelle nous font comprendre qu’une chose toutefois est certaine , la Victoire finale est à Dieu et tout cela va arriver par la venue du Grand -Roi prophétisé .
Dans l’attente du Roi qui sera révélé par Dieu au PRE CARRE DE LA CROIX, les Rois de France ont suffisemment servi notre Patrie depuyso ces derniers 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait et ce, jusqu’en 1830-pour que nous Royalistes Providentialistes, nous puisssions porter RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leur descendants actuels : aujourd’hui, LE BOURBONS (de France, s’il y a une Survivance de Louis XVII, d’Espagne, de Naples, de Parme ET d’Orléans)…
J’offre mon respect à celles et ceux qui rendent fidèles témoignage au Roi à venir , présentement récompensés par cet insigne .
L’utilisation de symboles telles la main cachée des « anges » , … , le Lys enfermé dans le Cercle , révèlent le dénominateur commun qui les relie …
Puisse Dieu les éclairer sur la force cachée derrière ces signes volontairement représentés .
La Croix en est désespérément absente .
« In hoc Signo vinces » !
Le Grand-Monarque est invisible à la Maison d’Orléans .
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/in-hoc-signo-vinces
Merci Louis Chiren … encore et toujours , excellente mise en illustration de l’apparition Céleste en plein jour du signe de la Croix donné à Constantin .
C’est incontestable .
La Terre Sainte est perdue pour les inventeurs fourbes , les maîtres – trompeurs finiront bernés , quoi de plus logique !
Bonsoir madame Guillermont,
Une oeuvre en cours fait le lien entre le passé, le présent et l’avenir sur un site hautement stratégique !
le bon Dieu nous donnera un jour ou l’autre la réponse tant attendue.
En grande union de prière !
Louis Chiren
Tiré d’un petit livret faisant la synthèse des recherches universitaires sur les symboles dans l’iconographie, par madame Nathalie Le Luel, historienne de l’art:
Le cercle:
Symbole géométrique fondamental, le cercle est la forme parfaite par excellence, ne connaissant ni début ni fin, ni direction, ni orientation, il est donc à la fois l’image de la perfection, de l’harmonie, du temps, de l’unité et de l’absolu.
Opposé au carré, il représente le ciel et par conséquent, est rattaché au domaine du spirituel.
Nul doute que notre Seigneur guide le chemin du roi, cette décoration serait tout à fait adaptée aux tenants de la cause providentialiste qui remettent leur espoir en Dieu seul.
Les hommes batailleront et Dieu donnera la Victoire !
Car…il est l’Alpha et l’Omega !
Il se dit que le monarque à venir sera « très très droit » et qu’un certain « pré carré » serait le lieu de sa révélation officielle.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-pre-carre-du-roi
Merci Louis Chiren , pour cette recherche sur le symbolisme du cercle , figure très simple mais chargée de signification .
Il peut même symboliser l’union par l’anneau de mariage !
Chacun y voit ce que son entendement y perçoit , et cette représentation me dérange dans ma conscience .
Ce lys , fleur Royale , symbole du Grand- Roi attendu , enfermé au plus court dans ce cercle étouffe par ce biais et le choix de la forme du pétale … en fer de lance … perce le flanc de la base !
Or que représente cette base , si ce n’est le Sacré-Coeur du Christ car le Roi à venir est le Lieutenant du Christ , Roi très chrétien qui restaurera la Foi alors pourquoi cette rupture au moyen de cette forme si représentative de la Lance de Longin …?
Il est difficile de voir pour beaucoup ce double langage , de comprendre ce qui ne se voit pas de prime abord et pourtant …
Pour dessiner un cercle l’instrument utilisé est le compas , une coïncidence de plus ou pas .
Pour moi , cet insigne recèle véritablement la virtuosité du fourbe qui recueille en ces temps un accueil enthousiaste par toute sa ruse infernale .
Louis j’ai vite posté car hier soi tout s’est effacé , quelle est donc cette oeuvre admirable en cours ..?
Belle journée à vous Louis et à chacun
Loué soit Jésus-Christ pour les siècles des siècles , Amen !
Bonjour madame Guillermont ainsi qu’à toutes et tous,
ma réponse a été bloquée par le système, je pense que la Charte le débloquera.
« J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’insigne envoyé par le Ciel vient d’Italie , la styliste du club porte le nom de Cavaletti …! »
Vous parlez de quel insigne ?
Ce qu’il y a d’étonnant dans ce patronyme est le sens riche d’espoir pour nous:
Les cavaletti sont de petits obstacles posés au sol ou peu élevés, utilisés pour le dressage de base du cheval, en particulier pour le saut d’obstacles.
Le roi a venir parfois comparé au cavalier du cheval blanc verrait sa route facilitée par la main divine.
Je vous souhaite un saint et bon dimanche et vous mets le lien vers la nouvelle oeuvre si d’aventure le système le laisse passer:
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/de-krak-en-crac-h
En union de prière !
J’ai ouvert le lien sur le pré carré et je suis sidérée …
Nous sommes sur la même longueur d’ondes , le message est parfaitement clair .
J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’insigne envoyé par le Ciel vient d’Italie , la styliste du club porte le nom de Cavaletti …!
Superbe et … porteur de la Croix de Tau .
Il nous reste à prendre contact avec un fabricant , le Ciel y pourvoiera comme toujours .
Pingback: A tout hasard ... - Cril17
Bonjour madame Guillermont, bonjour à toutes et tous.
Une première réponse à votre intervention.
« Ce lys , fleur Royale , symbole du Grand- Roi attendu , enfermé au plus court dans ce cercle étouffe par ce biais et le choix de la forme du pétale … en fer de lance … perce le flanc de la base !
Or que représente cette base , si ce n’est le Sacré-Coeur du Christ car le Roi à venir est le Lieutenant du Christ , Roi très chrétien qui restaurera la Foi alors pourquoi cette rupture au moyen de cette forme si représentative de la Lance de Longin …? »
Mon oeil d’artiste ne voit pas un rond mais plutôt un ovale, du moins c’est entre les deux mais le lien est toujours céleste. C’est donc Dieu qui commande, se conférer à la mandorle de notre dame de Pontmain ou de la médaille miraculeuse ou du Christ Pantocrator inscrit sur le tympan de certaines cathédrales au sein d’une mandorle:
Voir l’explication dans ma page consacrée à notre Dame de Pontmain:
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/notre-dame-de-pontmain
Pour ce que vous percevez en évoquant la lance de Longin, peut-être cette page vous donnera t-elle un éclairage ou pas ? (la création de cette oeuvre est très particulière et restera confidentielle).
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/christus-christus-imperat
Enfin pour répondre à votre attente: « quelle est donc cette oeuvre admirable en cours ..? »
Voici:
Le 6 juin 2016, je rédigeais un poème dont l’objet était de faire le rapprochement phonétique avec le lieu où avait pris naissance mon site, le bourg de Crac’h en Bretagne.
J’en reliais principalement le son avec le krak des chevaliers, magnifique forteresse sise en Syrie.
Cette œuvre a pris naissance le 8 avril 2018. Elle a survolé les 9, 10, 11 et 13 pour se terminer ce matin, 14 avril.
Au passage nous apprenions le même jour l’intervention de la coalition dont la France pour des frappes chirurgicales contre le pouvoir Syrien en place.
Ces six jours de créations avaient pour but de donner à ce poème une œuvre propre car il n’en avait pas.
Le 8 avril 1871 le Cheikh El Haddad proclamait la guerre sainte contre l’occupant français en Algérie.
Le 9 avril 2003, les Américains entraient dans Bagdad avec leurs alliés.
Le 11 avril 1713 était signé le traité d’Utrecht. Louis XIV devait céder aux Anglais Terre-Neuve, la baie d’Hudson et l’Acadie.
Le 13 avril 1847 un berbère surnommé « Bou Maza » (l’homme à la chèvre) se rendait à l’armée française après avoir été l’instigateur d’un soulèvement.
Enfin le 14 avril 1988, les soviétiques se retiraient d’Afghanistan.
Le combat terrestre qui se livre fait écho au combat eschatologique opposant les forces démoniaques aux forces célestes. Le diable est pour lors le prince de ce monde et il fera tout pour perdre les âmes.
La terre de France détruite par la révolution continue sa chute inéluctable.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/de-krak-en-crac-h
Bien à vous !
Louis Chiren
Bonsoir Louis Chiren , à chacun(e) et à tous
Les posts ont été inversés plus haut -Mr Alain Texier y mettra bon ordre- je poursuis , ici , notre conversation …
» Vous parlez de quel insigne ? »
Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet … le Tau !
Tau est le signe que l’on porte au front si l’on manifeste dans toute sa conduite le rayonnement de la Croix .
» Passe par le milieu de la ville et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause des abominations qui s’y commettent . »
Paroles de Dieu à Ezéchiel (chapitre 9 )
» Tau est la dernière lettre de l’alphabet hébreu et sa forme dessine une croix , telle du moins que se présentait la Croix avant l’écriteau de Pilate . »
Aucun modèle malgré mes recherches sur le net , pour vous en faire passer des images .
Le Tau est le signe visible de l’engagement , le rappel de la victoire du Christ sur le mal par l’abnégation quotidienne de l’amour .
Le signe Tau avait toute la Vénération et la dévotion de St François d’Assise , il utilisait souvent ce signe , en parlait pour le recommander , l’écrivait de sa main au bas des lettres qu’il envoyait !
Il est encore un signe de Rédemption , ainsi , à la fin des temps , tous ceux qui appartiennent au Christ seront reconnus et libérés à travers ce signe .
Il est le signe des vainqueurs .
Alors oui je crois que cet insigne est destiné à un » brillant » à venir !
Mon esprit me soufflait que vous feriez le rapprochement de ce patronyme si parlant , vous , qui êtes le dépositaire flamboyant de la Majesté du dernier des Lys donné à notre Mère patrie …
« Alors oui je crois que cet insigne est destiné à un « brillant » à venir ! »
« Le « brillant » à venir » m’interpelle, l’Esprit Saint par votre plume évoque son joyau que sera le roi qui vient.
Car votre petite décoration porte un joyau semble-t-il et donc un « brillant »:
« Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet »
Enfin pour le patronyme du créateur (Cavaletti) qui fait écho aux petits obstacles qui seront franchis avec aisance par le roi, voici une évocation du cheval blanc du grand monarque dont la Charte ressentait de calmes relais sur le chemin qui le mènera à Reims.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-cavalier-du-cheval-blanc
L’histoire de France révèle tous les surnoms donnés aux Rois de France ainsi la magnificence du dernier des Lys de France sera révélée par la Lumière .
La brillance est définie comme le jeu de la réflexion des rayons de lumière sur les faces du diamant et le souverain providentiel d’ascendance noble et Royale a les capacités d’en renvoyer l’éclat et d’en faire le meilleur usage …
Don du Christ dont il est le Lieutenant .
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Saint-Antoine#/media/File:Manuscrito_de_s_francisco.jpg
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
http://antonins.over-blog.com/article-21085556.html
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre du saint Esprit mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
Vous pouvez le voir au palais du Tau à Reims:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Collier_de_l%27ordre_de_st-Michel_388.JPG
Comme au château de Blois puisqu’une prophétie nommait le futur roi le « petit roi de Blois »:
https://abp.bzh/blois-une-ville-tres-bretonne-en-terre-de-france-24088
Voici pour les recherches de ce 22 avril.
Je vous souhaite un saint et bon dimanche.
En union de prière
« Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre du saint Esprit mais dans sa version ancienne ».
Pardon pas le collier de l’ordre du Saint Esprit mais de saint Michel !
Louis Chiren
L’importance de l’Archange est capitale dans l’Histoire secrète du Royaume de France … et l’Ordre de St Michel est auréolé d’un grand prestige .
Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère …
Il est justement un Collier vendu aux enchères récemment à Paris et le commentaire d’un internaute dénommé Fouché est particulièrement adapté à notre espérance !
De plus … la description du collier n’est pas sans rester muette pour qui sait l’interpréter !
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.noblesseetroyautes.com/vente-a-paris-dun-collier-de-lordre-saint-esprit/&ved=0ahUKEwjM55qL0c3aAhVH0RQKHah_AaMQFggpMAM&usg=AOvVaw3m8Mu0C6SL5HkFcjWnp6F8
De toute évidence vous faites le lien entre le Grand Monarque et le Généralissime en Chef de l’Armée Céleste , St Michel Saint Patron de la France !
L’Archange vient toujours au secours du Peuple franc et l’intervention des forces célestes est omni présente dans les combats terrestres .
Cheval blanc , lévrier blanc , … inséparables du Cavalier !
Afin que sa vertu éclate au plus loin .
2 messages sont bloqués, le petit paragraphe sur l’ordre de saint Michel n’était qu’un erratum
Le 1er janvier 2016 voyait la naissance de cette illustration. Il s’agit de l’ordre de Saint-Michel. Cet ordre de chevalerie fondé en 1469 par Louis XI sous le nom « d’Ordre aimable compagnie de monsieur saint Michel ».
Ses membres se disaient « chevaliers de l’ordre du Roi ». Le siège était établi à l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Le 1er janvier 1515, François 1er succédait à Louis XII.
Le 1er janvier 1771 naissait Georges Cadoudal à Brech, fervent défenseur de la cause royale.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/saint-michel-au-combat-pour-la-fran
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 07:46
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Saint-Antoine#/media/File:Manuscrito_de_s_francisco.jpg
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
http://antonins.over-blog.com/article-21085556.html
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre de saint Michel mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
Vous pouvez le voir au palais du Tau à Reims:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Collier_de_l%27ordre_de_st-Michel_388.JPG
Comme au château de Blois puisqu’une prophétie nommait le futur roi le « petit roi de Blois »:
https://abp.bzh/blois-une-ville-tres-bretonne-en-terre-de-france-24088
Voici pour les recherches de ce 22 avril.
Je vous souhaite un saint et bon dimanche.
En union de prière
PS: Mon message était bloqué, j’ai corrigé mon erreur concernant l’ordre de saint Michel.
« Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère … »
Je ne peux affirmer que le bon Dieu m’a confié une tâche aussi honorable, nous ne sommes jamais clairvoyants pour ce qui nous concerne. L’attente est très longue.
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez… » comme le disait Boileau.
Peut-être sommes-nous complémentaires pour que vous me confirmiez dans cette tâche.
Restons bien en union de prière, notre équipé est fort petite.
Comme l’indiquait Marie-Julie Jahenny: «La venue du Grand Monarque, que Dieu nous garde, sera prochaine, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’on les comptera».Je crois que nous y sommes !
Bien à vous pour vos lumières qui éclairent les miennes.
Et que l’on croit aux circontances ou au combat céleste et terrestre qui se livre en ce moment. Le mont sacré de l’archange saint Michel est une cible pour le dragon. Ce jour même 22 avril 2018.
https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/mont-saint-michel-un-homme-au-comportement-suspect-activement-recherche-5715030
Cet Ordre de St Michel fondé le 01 Août 1569 ,
– le 01 Août 1589 Henri III était assassiné à St Coud par un moine -n’ayant pas eu d’enfant de Louise de Lorraine – il désigna sur son lit de mort son cousin Henri de Navarre qui devint Henri IV comme son successeur .
– le 1er Août est aussi (entre autres) la fête de … Arcady .
Qui rappelle le message crypté des Bergers d’Arcadie de la toile de Poussin
» Et in Arcadia ego » et ses 3 anagrammes …
Rennes le château et son trésor …
Les mystères du Mont et de l’Ordre de St Michel sont bien gardés !
Merci Louis pour cette magnifique Croix de l’Ordre et cette poésie si profonde .
Vous avez reçu des facultés remarquables , je remercie de tout mon coeur le Bon Dieu de nous en faire bénéficier …
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 17:00
Votre commentaire est en attente de modération
22 avril 2018 à 07:46
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve (ci-dessous).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Saint-Antoine#/media/File:Manuscrito_de_s_francisco.jpg
Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
Vous pouvez observer le Tau et la présence de coquilles saint Jacques sur les médailles anciennes:
http://antonins.over-blog.com/article-21085556.html
Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre de saint Michel mais dans sa version ancienne. Les deux sont reliées.
Vous pouvez le voir au palais du Tau à Reims:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Collier_de_l%27ordre_de_st-Michel_388.JPG
Comme au château de Blois puisqu’une prophétie nommait le futur roi le « petit roi de Blois »:
https://abp.bzh/blois-une-ville-tres-bretonne-en-terre-de-france-24088
Voici pour les recherches de ce 22 avril.
Je vous souhaite un saint et bon dimanche.
En union de prière
PS: Mon message était bloqué, j’ai corrigé mon erreur concernant l’ordre de saint Michel.
« Hérault de l’héritage du monde chrétien par votre plume et votre pinceau , vous avez reçu la sagesse du mystère … »
Je ne peux affirmer que le bon Dieu m’a confié une tâche aussi honorable, nous ne sommes jamais clairvoyants pour ce qui nous concerne. L’attente est très longue.
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez… » comme le disait Boileau.
Peut-être sommes-nous complémentaires pour que vous me confirmiez dans cette tâche.
Restons bien en union de prière, notre équipé est fort petite.
Comme l’indiquait Marie-Julie Jahenny: «La venue du Grand Monarque, que Dieu nous garde, sera prochaine, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’on les comptera».Je crois que nous y sommes !
Bien à vous pour vos lumières qui éclairent les miennes.
Erratum : 1er Août 1469
Bonjour Louis Chiren , bonjour à toutes et à tous ,
Par 3 fois j’ai reçu une vraie réponse personnalisée à cette interrogation concernant la forme du Tau présent au sommet de la Couronne Royale et je viens vous la partager ,
– Je découvris la première dès le lendemain de nos échanges , gravée sur la pierre de l’abside d’une petite , charmante , et vieille église où je me rends parfois . Je n’avais jamais empruntée ce passage(côté ruelle) et j’ai levé les yeux pour admirer la rondeur et la beauté du mur quand je le vis … Magnifique , d’une blancheur vive bien que le temps ait taché la façade de l’ensemble !
– La deuxième est beaucoup plus récente puisque il y a 3 semaines , m’étant rendu au temps de prières hebdomadaire du vendredi A-M en une autre église, je trouvais au fond de celle – ci en sortant un tout petit livret blanc de forme rectangulaire portant en premiere page une image ancienne de ND de Pontmain tout à côté de celle – ci un chapelet en forme de coeur ayant une inscription en son intérieur :
» Mais PRIEZ Mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps . Mon Fils se laisse toucher »
Tout en noir et blanc .
Je n’hésitais pas et le pris remerciant Marie Notre Dame pour ce cadeau providentiel et l’ouvrit pour voir son contenu … Il s’agissait de la récitation
» méditée » et illustrée du saint Rosaire !
Toujours en noir et blanc , comme nos dessins d’avant !
Le Tau , irradiant autour de lui des rayons , trône au dessus de la montagne d’où serpente un chemin qui est le chapelet des Mystères glorieux !!!
Une phrase s’est imposée dans mon esprit ,
« Je M’avance pour arborer sur la montagne , la CROIX : l’étendard de Mon Empire contre le prince de ce monde (le Diable) . Sur cet étendard est écrit :
Amour de Jésus se sacrifiant par Amour pour les hommes … »
– Enfin pour la troisième , c’est tout à l’heure … après une journée de prières en la Basilique de Pontmain … en fin d’après – midi je me suis arrêtée à l’icône de Notre Dame des Familles donnée par la Pologne et je me suis plongée dans la prière si forte et neccaire pour la protection de la famille attaquée de toutes parts par l’esprit du mal , puis j’ai regardé attentivement l’icône si touchant de Marie portant l’Enfant divin et j’ai vu Sa Couronne et le Tau est au sommet de la Couronne Royale de Marie présente la sous le Vocable de Notre Dame des Familles .
Pour qui veut connaître la forme du Tau de Cavaletti …
Je vous adresse à vous Louis Chiren , à toutes les lectrices et les lecteurs ainsi qu’à tous les administrateurs de ce site Royal et particulièrement à Mr Alain Texier , l’assurance de mes prières ferventes pour eux et pour les leurs , aux pieds de Notre Dame de Pontmain et de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour la Gloire de Dieu le Père Tout Puissant .
Merci pour vos prières décisives au pied de Notre Dame de Pontmain pour le retour du vrai roi de France !
https://i.imgur.com/ihvfpyt.jpg
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/l-union-du-trone-et-de-l-autel
Quelle belle Croix ! Ce dessin nous renvoie à l’ordre et au projet de Dieu , à ce Grand – Roi annoncé par 5500 prophéties … !
Magistrale synthèse de la mission du grand Monarque Henri V de la Croix …
» Heureuse l’âme , qui animée des sentiments de Mon Coeur , s’attache amoureusement à la Croix et la tient embrassée , car la Croix la tient auprès de Moi …
Loin de lui être un obstacle , Elle l’aide , Elle la soulève . Elle la fait arriver au sommet de la sainteté, au triomphe final . »
Peinture sacrée pour le Sacre royal .. merci Louis Chiren .
Bonjour madame Guillermont,
Merci pour votre message éclairant.
Il semble qu’un certain fourbe perturbe parfois les échanges.
Pour ce qui est du Tau, je l’ai également inclus dans ma création sur les armes du grand monarque, j’y ai porté une grande attention ?
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/les-armes-du-grand-monarque
A l’époque mon inspiration l’a fixé de cette manière.
Sinon vous souhaitiez voir ma dernière illustration elle figure en lien plus haut.
En espérant le meilleur pour votre insigne et ses bienfaits.
En union de prière.
Bonjour Louis Chiren ,
Je viens de faire une découverte majeure pour moi car elle est encore une espérance à vous partager en ces propos tenus .
Saviez – vous que le Palais archiépiscopal qui jouxte la Cathédrale Notre Dame de Reims doit son nom à son plan qui était , au Moyen-Âge , en forme de T : TAU en grec ,
qu’il fut également résidence royale lors des sacres des Rois de France à Reims ?
Alors pour qui veut et/ou peut comprendre et interpréter les signes de notre temps , est-ce un signe avant – coureur de plus , que l’on soit chrétien ou non ?
Pour l’oeuvre » Les armes du Grand-Monarque »
La forme du Tau est plus arrondie , beaucoup plus large que le signe peint sous votre inspiration , se rapprochant davantage du symbole de l’Ordre Hospitalier , en plus médiéval …
Pour l’oeuvre « Christus , Christus Impérat »
La Couronne Royale de l’insigne possède une similitude inattendue , par contre elle est cloutée , portant pierreries et ne possède pas de lys …
Deux diamants y sont centrés aussi , bien que positionnés différemment sur la verticale … transcendance ?
Un féru d’Héraldique serait le bienvenu !
Dieu y pourvoiera …
Pour l’oeuvre » de Krack – en crac-h »
J’avais rédigé une tentative de réponse mais votre oeuvre nous incite à une telle confiance qu’elle se suffit à elle seule et qu’il suffit de la savourer !!!
Divine écriture et sainte inspiration … !
Voilà , Louis toutes ces » choses » historiques dont la la valeur est extrêmement solennelle nous font comprendre qu’une chose toutefois est certaine , la Victoire finale est à Dieu et tout cela va arriver par la venue du Grand -Roi prophétisé .
⚜️🙏⚜️
⚜️🙏⚜️
Ineffable Lumière …
Dans l’attente du Roi qui sera révélé par Dieu au PRE CARRE DE LA CROIX, les Rois de France ont suffisemment servi notre Patrie depuyso ces derniers 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait et ce, jusqu’en 1830-pour que nous Royalistes Providentialistes, nous puisssions porter RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leur descendants actuels : aujourd’hui, LE BOURBONS (de France, s’il y a une Survivance de Louis XVII, d’Espagne, de Naples, de Parme ET d’Orléans)…
Pingback: Des desseins cachés dans le dessin d’une croix du Tau (Bijou de Cavalleti) | La Charte de Fontevrault