Retour sur : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/28/le-president-macron-annonce-le-27-avril-2018-linstitution-prochaine-dune-fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise/
Il est vrai que l’annonce de la naissance de cette Fondation pour la mémoire des crimes de la révolution dite Française calquée quasiment mot pour mot sur l’annonce faite par le Président de son homologue commémorant l’esclavage http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/27/97001-20180427FILWWW00244-bientot-une-fondation-pour-la-memoire-de-l-esclavage-dirigee-par-jean-marc-ayrault.php était une fake new.
Pour autant si l’on veut bien ne pas en rester à l’écume des choses et compte tenu du fait, par exemple, que cette annonce n’a pas paru invraisemblable au 2nd président (H) de la Charte, Hervé Volto, comment ne pas souhaiter qu’un jour sans trop tarder, et le plus tôt sera le mieux, soit organisée une prise en compte officielle des crimes révolutionnaires et d’ailleurs pas forcément en un lieu unique. En effet comme les crimes révolutionnaires ont été commis en de multiples lieux , leur dénonciation doit-elle aussi- être multi sites.
La Charte de Fontevrault qui sait ce qu’elle doit à l’intercession des innombrables martyrs tués par la révolution en haine dela Foi ; même si seulement un petit nombre d’entre eux n’a eut droit à ce jour qu’aux honneurs des autels. Elle a donc soutenu et déposé dans la corbeilles des honneurs qui doivent leur être rendus deux contributions :
- La mise en ligne de l’article que Sylmpédia, l’encyclopédie dédiée à l’histoire intellectuelle, sociale et politique du monarchisme, a consacré à la révolution dite française : https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=La_r%C3%A9volution_dite_Fran%C3%A7aise La Charte de Fontevrault a trouvé, et ce comme la quasi totalité des mouvements royalistes, dans les dramatiques événements initiés en 1789 un champ d’action privilégié. Il était donc normal, somme toute, qu’elle vote dans son Chapître général tenu en l’abbaye royale de Fontevrault du Mercredi 25 aôut 1993 non la mise à l’index de l’obsédante référence à la révolution française mais , bien plus significatif, sa dégradation – que nous répugnons à qualifier de civique- par l’utilisation de la formule « révolution dite française ».
- Le soutien qu’elle apporte à l ‘Association VOIR qui se préoccupe non pas de faire le tri et d’établir la listes des « bonnes » et des « mauvaises » où si l’on préfère des victimes royalistes et des victimes républicaines de la révolution mais bien plutôt des Victimes Officielles et des Inconnues de la Révolution. Cette association dispose désormais d’un blog. https://panoramadevoir.wordpress.com/
J’insiste ! Selon nos observateurs, le Président Macron est bien Royaliste, d’obédiance Orléaniste. On connaît sa déclaration officielle sur le manque de la figure du Roi en France aujourd’hui. Une photo du Président Macron avec le Prince Jean existe, comme avec Staphane Bern, qu’il a bien nommé à la tête d’une commission présidentielle sur le patrimoine. Emmanuel Macron a déclaré sur Tweeter qu’il lisait le blog du Conseil dans l’Espérence du Roi, dont Alain Texier est le conseiller en matière de justice. Son discourt Catholique devant la Conférence Episcopale de France est également tout ce qui est de plus officiel.
Selon nos mêmes observateurs, Emmanuel Macron serait approché par des personnalités de la Nouvelle Action Royaliste, qui auraientt l’oreille complaisante du Président. Enfin, si on survole sur Brigitte Macron possible lectrice de la revue Point de Vue, Philippe de Villiers est reçut au Château et conseille le Président, qui se serait fait voir au Puy du Fou.
Macron ? un bon sujet de discussions…
Macron : attention, un réel mouvement de fond…
Pingback: Il est hélas des royalistes qui ne croient pas à la nocivité de la république. | La Charte de Fontevrault
Pingback: Le Président Macron veut que l’on se souvienne désormais des massacres commis en Vendée … non au Rwanda!!! | La Charte de Fontevrault
Pingback: Billets d’humeur du Sieur La BOUTIERE . Le chemin de Croix du Président Macron.. | conseil dans l'espérance du roi